• Comment bien réussir ses exercices d’automassage ?

    Pour bien se préparer aux exercices d’automassage, il est primordial de prendre conscience de sa respiration. En effet, pratiquer des exercices de respiration régulièrement est un excellent moyen de vous mettre en condition pour travailler sur votre corps.  

    Dans tous les cas ces exercices de respiration sont indispensables lors d’un exercice d’automassage ou en massage-échange.  

    Savez-vous que le simple fait de respirer est déjà un acte de massage sur les différents organes qui se trouvent dans votre corps.Comment-bien-réussir-ses-exercices-d'automassageAutrement dit, si vous amplifiez votre respiration, les fonctions vitales comme les circulations sanguines et énergétiques dans le corps sont ainsi stimulés.  

    Notez bien que les conséquences d’une bonne respiration sont inestimables pour la santé car elles entraînent la décontraction et l’apport d’oxygène aide vos muscle à se détendre.

    Comment se préparer aux exercices d’automassage  

    Bien-sûr, la première question que vous allez vous poser est : « Est-ce que je respire bien » ? Pour répondre objectivement à cette question, une chose est certaine, plus vous êtes énervé et stressé, plus vous respirez mal, c’est-à dire trop vite et trop peu.  

    Donc, pour bien vous préparer aux exercices d’automassage, commencez par respirer trois ou quatre fois bien à fond pour vous mettre en condition.  

    Ensuite, inspirez par le nez en commençant par gonfler l’abdomen, puis continuez l’inspiration avec la cage thoracique.  

    Vous remarquerez que celle-ci prend également du volume, ensuite, laissez monter l’inspiration jusqu’à la région claviculaire.  

    Ne vous pressez pas, expirez par le nez en contractant le ventre, en compressant le diaphragme et en rejetant la plus grande quantité d’air possible.  

    Un conseil : Insistez sur l’expiration, essayez de la prolonger au maximum. Vous ressentez bien que l’inspiration vous met en état de tension et que l’expiration vous détend.  

    Si vous avez envie de baillez, c’est bon signe ! Cela traduit votre décontraction : laissez venir et baillez ! Une fois la détente installée, vous pouvez maintenant vous conditionner pour bien ressentir votre corps.  

    Soyez à l’écoute de vos sensations et si vous suivez mon conseil, vous y parviendrez mieux en fermant les yeux.  

    Peu à peu, avec de la patience, votre perception va s’affiner et plus elle s’affine, plus vos sensations se précisent.  

    C’est un petit travail sur vous même qui vous oblige à « débrancher », à chasser les pensées parasites et à entrer mentalement dans votre corps.  

    Quelques conseils avant les exercices d’automassage  

    Il faut savoir que la réussite de vos exercices d’automassage viendra d’un effort de sensations plus que d’une application purement intellectuelle ou d’une imitation.  

    Par ailleurs, si vous êtes de nature calme et réfléchie, vous pouvez vous situer dans la catégorie des « lents », c’est à dire que vous saurez sûrement vous ralentir sans problème.  

    Par contre, si vous êtes du type « super-actif », nerveux, vous aurez toujours tendance à aller trop vite.  

    Dans tous les cas, ayez dans la tête l’image d’un film au ralenti et visualisez-le, ainsi vous y parviendrez beaucoup plus facilement.  

    A partir du moment où vous avez bien intégré toutes ces notions, vous êtes alors prêt à aborder vos exercices d’automassage de façon profitable.  

    J’aimerai également insister sur un dernier point très important : au cas où vous pratiquez vos exercices d’automassage par-dessus des vêtements, faîtes en sorte de desserrer tout ce qui est possible afin que les énergies du corps circulent librement.  

    Cet article vous à plu ? les techniques d’automassage et de détente corporelle vous intéresse ? Recevez GRATUITEMENT notre formation en 4 vidéos ci-dessous pour vous initier aux techniques d’automassage.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Dmoz.fr | Annuaire et Répertoire Articles » Le Qi gong, une discipline complète visant à créer l’harmonie entre le corps et l’esprit