• Comment la réflexologie plantaire intervient sur les douleurs musculaires

    Nous avons vu dans l’article précédent qu’il est essentiel de bien observer le schéma des zones de réflexologie plantaire pour atteindre le membre ou l’organe douloureux et d’appliquer le bon massage.

    Aujourd’hui, nous allons voir comment les mécanismes vitaux du corps interviennent naturellement sur les douleurs musculaires grâce à la réflexologie plantaire.

    La-réflexologie plantaire et les douleurs musculairesLes douleurs musculaires liées à des postures ou des efforts sont des tensions physiques ou résultant du stress, que la médecine et la pharmacopée traditionnelles traitent par des mio-relaxants.Ces médicaments, pour efficaces qu’ils puissent être, n’en sont pas moins constitués de substances chimiques qui provoquent des réactions appelées « effets secondaires », qui sont souvent nocifs pour une autre partie du corps.

    De plus certains ne font que masquer momentanément la douleur sans en venir à bout puisqu’ils ne s’attaquent pas à sa cause.

    Comment pratiquer un massage avec précision sur le membre ou l’organe douloureux ?

    La réflexologie plantaire permet d’obtenir les mêmes résultats sans aucun effet secondaire. Cette médecine douce ne présente donc aucune contre-indication. Elle s’applique avec la même efficacité au bébé qu’à l’adulte et même à la femme enceinte.

    Pour soulager les douleurs musculaires il suffit de masser par pression douce sur la zone réflexe correspondant à la partie douloureuse du corps pour sentir petit à petit un soulagement, une disparition de la tension, et enfin un bien-être et un grand confort.

    Le rôle des mécanismes vitaux sur le corps ?

    Ainsi dans le cas des tensions musculaires, le massage par pressions douces du point de la voûte plantaire correspondant au membre ou l’organe douloureux, produit un afflux de sang qui nettoie les toxines cristallisées et libère les fibres musculaires des contractions et raideurs qu’elles engendraient. Le muscle retrouve petit à petit son élasticité et le mouvement redevient facile.

    Par la réflexologie plantaire ce sont les mécanismes vitaux du corps lui-même qui interviennent naturellement sur le membre ou l’organe douloureux en le nettoyant, en rétablissant l’équilibre qu’il avait perdu, en lui rendant sa fluidité, sa capacité à se réguler, et enfin un bien-être et un grand confort.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 26 décembre 2012 le 16:34

      La réflexologie plantaire procure bon nombre d’avantages! Parmi ces derniers cette capacité de soulager les douleurs musculaires.
      Merci pour cet intéressant article!

      Fabiola

      • Gaetan
        Publié dans 27 décembre 2012 le 14:58

        Bonjour Fabiola,

        Bienvenue et merci pour votre commentaire.

        En effet la réflexologie plantaire permet de soulager les douleurs musculaires et je vais compléter votre commentaire en ajoutant que la réflexologie plantaire a aussi pour but principal de redonner à chacun un bien-être au quotidien.

        Bien Cordialement,
        L’équipe : Bien-être et Réflexologie pour Apprendre à Masser

    2. Publié dans 2 janvier 2013 le 09:50

      Bonjour,
      Pour pratiquer la réflexologie plantaire, il faut une certaine connaissance dans le domaine pour pouvoir reconnaitre les différents points de pression. Si vous avez des douleurs musculaires et que vous voulez vous en débarrasser, le massage est aussi une bonne idée. En effet, avec un fauteuil massant, vous pouvez profiter d’un bon massage où que vous soyez et quand vous le voulez

      • Gaetan
        Publié dans 2 janvier 2013 le 20:49

        Bonjour,

        Pour pratiquer la réflexologie plantaire, il faut une certaine connaissance dans le domaine pour pouvoir reconnaitre les différents points de pression.
        >>> Pour mieux répondre à cette question et vous aider à mieux assimiler les différents points de pression, je vous invite vraiment à lire les articles sur le blog et à regarder les vidéos, vous verrez par vous même que cela n’est pas si difficile !

        Si vous avez des douleurs musculaires et que vous voulez vous en débarrasser, le massage est aussi une bonne idée
        >>> Alors là, je ne dirais pas le contraire !!!

        En effet, avec un fauteuil massant, vous pouvez profiter d’un bon massage où que vous soyez et quand vous le voulez
        >>> Je n’en doute pas avec “un fauteuil massant” Savez-vous que la réflexologie plantaire peut également se pratiquer aux endroits et moments de la journée que vous voulez !

        Merci de votre passage et n’hésitez pas à télécharger nos 4 vidéos gratuites et tenez nous au courant.

        Bien Cordialement,
        L’équipe : Bien-être et Réflexologie pour Apprendre à Masser

    3. Rétrolien: Comment la réflexologie plantaire interv...

    Les commentaires sont fermés.