• Comment l’automassage des zones réflexes améliore les petits ennuis digestifs ?

    Aujourd’hui, nous allons voir comment il est possible d’améliorer les petits ennuis digestifs grâce à l’automassage des zones réflexes des mains. 

    Si vous avez suivi cet article vous devez savoir que tout comme les pieds, les mains sont recouvertes de zones réflexes selon les mêmes principes ; vous pourrez donc les traiter en automassage et d’ailleurs, vous les aborderez plus facilement que les pieds et en toute occasion.l'automassage-des-zones-réflexes

    Il est vrai que les résultats obtenus sur les zones réflexes des pieds sont supérieures, sans doute parce que certaines zones se chevauchent davantage sur les mains.

    L’automassage des zones réflexes du système digestif :

    Les zones réflexes du système digestif sont sur les paumes des mains (carpe et métacarpe) pour l’estomac et l’intestin, et uniquement sur la main droite en ce qui concerne le foie et la vésicule.  

    Il est possible d’améliorer vos petits ennuis digestifs, surtout si une certaine chronicité s’est installée.  

    Il faut savoir qu’en fonction du problème dont vous souffrez, vous n’allez pas pratiquer le même exercice d’automassage; le massage devra être plutôt un acte sédatif ou activant.  

    Par exemple, si vous souffrez d’une gastrite, ayez recours à une manoeuvre sédative pour atténuer l’inflammation.  

    Et si vous souffrez de constipation chronique, faites plutôt une manoeuvre activante pour accélérer le transit.

    L’automassage des zones réflexes de l’estomac :

    Le point activateur se trouve en dessous de la base de l’index de chaque main, il correspond en surface à celle de la pulpe d’un pouce. Cette zone se masse entre le pouce et l’index de l’autre main.  

    Pour calmer l’irritation due à la gastrite, maintenez une pression moyenne pendant dix minutes environ sur chaque main, tous les jours, jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration. Continuez alors en diminuant progressivement la durée du massage.

    L’automassage des zones réflexes de l’intestin :

    L’intestin est projeté dans la partie inférieure de la paume de chaque main, en remontant légèrement vers la première phalange du pouce.  

    Un massage activant cette zone va stimuler le transit. Avec le pouce sur la paume et les doigts réunis sur le dos de la main, malaxez bien ce muscle, doucement d’abords puis en appuyant davantage.  

    Vous pouvez répéter cet exercice d’automassage plusieurs fois par jour, pendant cinq minutes, en adoptant la fréquence et la durée en fonction des résultats obtenus.

    L’automassage des zones réflexes du foie et la vésicule :

    Le point activateur se situe dans la paume de la main droite, dans un carré sous l’annulaire et l’auriculaire, la vésicule occupant un petit carré de un centimètre carré, juste au bas de l’annulaire.  

    Pour activer la vésicule, l’exercice d’automassage consiste à bien malaxer cette zone entre le pouce et les doigts réunis de la main gauche, pendant cinq minutes, et même davantage si vous avez une sensibilité particulière.  

    Dans ce dernier cas, continuez jusqu’à ce que la sensation désagréable disparaisse complètement.  

    Vous allez améliorer le drainage de votre foie et ainsi retrouver un entrain et un mieux-être appréciable.  

    Enfin, l’automassage des zones réflexes du système digestif doit être associé à un régime bien adapté et là aussi, il est préférable de consulter un médecin si les problème persistent ou perdurent.  

    Et vous,  quels sont les exercices d’automassage que vous pratiquez au quotidien ?

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Elliazidi
      Publié dans 10 octobre 2014 le 13:54

      Un site tres interessant .bonne continuation

    2. Publié dans 4 décembre 2015 le 13:03

      Tous ces conseils sont très importants pour le bien être général !

    Les commentaires sont fermés.