• Comment se soigner de l’insomnie grâce à la réflexologie plantaire

    Dans cet article, nous allons voir ensemble comment la réflexologie plantaire peut vous aider à combattre l’insomnie ou le manque de sommeil de manière durable. 

    Lun des maux les plus courants de notre époque est le manque de sommeil plus communément appelé l’insomnie. Ses causes sont multiples et variées, et peuvent aller du stress aux problèmes digestifs.

    La réflexologie plantaire pour se soigner de l'insomnie ou du manque de sommeilLa réflexologie plantaire est idéale pour venir à bout de cet état puisqu’elle libère le corps de ses tensions physiques et nerveuses.Il ne faut cependant pas confondre insomnie ou manque de sommeil et faible besoin de sommeil. En effet certaines personnes ne dorment que 4 à 5 heures par nuit et leur état diurne est parfaitement normal, c’est-à-dire qu’elles ne se sentent pas fatiguées ou lasses, mais au contraire sont actives et efficaces.

    L’insomnie ou le manque de sommeil est caractérisée par des difficultés d’endormissement, des réveils multiples au cours de la nuit, voire parfois des nuits blanches, et donc induit des journées au cours desquelles la personne se sent faible, somnolente, peu attentive, peu réactive. Face à ces symptômes il ne faut pas hésiter à faire appel à la réflexologie plantaire.

    Le stress engendre une activité mentale agitée, des angoisses aussi, et cet état de tension nerveuse empêche le corps de produire normalement la mélatonine, une hormone dont le rôle est de réguler le sommeil (la chronobiologie en général).

    La réflexologie plantaire est particulièrement efficace contre l’insomnie puisque les massages vont engendrer une meilleure circulation des flux sanguins et énergétiques dans le corps et donc le libérer du manque de sommeil, le détendre et lui apporter un apaisement complet.

    Pour lutter contre l’insomnie ou le manque de sommeil le massage de réflexologie plantaire devra être complet, c’est-à-dire atteindre tous les systèmes déréglés par des tensions bloquantes : système respiratoire, digestif… mais aussi musculaire, articulaire, et bien entendu le système endocrinien car c’est lui qui dicte au corps la production de mélatonine.

    Pour combattre l’insomnie ou le manque de sommeil de manière durable il faudra sans doute plusieurs séances de réflexologie plantaire. Mais la nuit qui va suivre la première séance devrait permettre au patient de trouver déjà un endormissement facile et un sommeil réparateur qui lui prouve que son corps est réceptif à cette médecine manuelle douce qu’est la réflexologie.

    Plus l’insomnie ou le manque de sommeil est sévère et installée de longue date, plus il faudra de séances pour atteindre la guérison. Mais avec la réflexologie plantaire on peut parler de guérison, contrairement à la méthode médicamenteuse qui masque le problème avec les somnifères et rend le patient totalement et de plus en plus dépendant.

    Et vous, quels sont vos méthodes pour guérir de l’insomnie ou du manque de sommeil ? Vous êtes nombreux à avoir téléchargé les 4 vidéos gratuites, quels sont vos retours d’expériences ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 2 janvier 2013 le 14:53

      Bonjour,
      Oui c’est vrai, le massage est un excellent moyen pour lutter contre l’insomnie car il permet de détendre les muscles et de réduire le stress. Quelques minutes sur un fauteuil massant avant de se coucher peut suffire à apporter une bonne nuit de sommeil.

    2. Publié dans 10 janvier 2013 le 23:20

      Bonjour,
      Ces conseils me semblent vraiment intéressant d’autant plus que cette technique permet de réduire les tensions musculaires. Avec ces méthodes, on peut très bien se passer de l’aide d’une autre personne pour assurer un meilleur sommeil

      • Gaetan
        Publié dans 11 janvier 2013 le 08:11

        Bonjour,

        Très heureux que nos conseils vous sont utiles et merci pour votre commentaire !
        Commencez par regarder les vidéos et tenez nous au courant. A très bientôt.

        Bien Cordialement,
        L’équipe : Bien-être et Réflexologie pour Apprendre à Masser

    Les commentaires sont fermés.