• Connaissez-vous la massothérapie ? Découvrez-la ici !

    La massothérapie, vous avez déjà entendu ce mot ? Même s’il vous est étranger, ce n’est pas grave. Vous allez découvrir tout de suite ce qu’est la massothérapie. Vous verrez aussi quels sont les nombreux avantages qu’elle peut vous procurer.

    Définition et bienfaits de la massothérapie :

    La massothérapie se définit comme un ensemble de techniques de massage visant à soulager les douleurs physiques et apporter un état de bien-être total. C’est l’une des thérapies les plus anciennes pour soulager les douleurs physiques.La-massothérapie

    La massothérapie comporte un bon nombre de techniques. Et même si ses différentes techniques de massage se diffèrent par leur philosophie et leurs types de manipulation, elles ont des points similaires. Si bien que les objectifs primordiaux de la massothérapie sont de :

    • favoriser la détente musculaire et nerveuse
    • stimuler la circulation sanguine et lymphatique
    • favoriser l’assimilation des aliments et la digestion
    • éliminer les toxines
    • diminuer le stress
    • diminuer les tensions musculaires
    • etc.

    La massothérapie agit à trois niveaux : musculaire, ligamentaire et circulatoire. Par conséquent, la technique utilisée lors d’un soin est choisie en fonction des besoins du sujet traité.

    Voici quelques informations intéressantes sur la massothérapie.

    Massothérapie : ce que vous devez savoir !

    Vous vous demandez certainement comment elle se pratique. Pas de panique ! La pratique de la massothérapie se fait avec les doigts et les mains. Sans oublier que les pieds, coudes et les genoux peuvent aussi jouer un rôle important.

    En fait, tout est fonction de la technique que vous utilisez. Car les manœuvres diffèrent d’une technique à une autre. Ainsi, certaines techniques de massage permettent d’intervenir sur tout le corps. Tandis que d’autres n’agissent que sur une seule partie du corps.

    Pour votre information, on dénombre plus de 100 techniques de massage.

    C’est vrai, vous ne pourrez pas toutes les connaître et maîtriser. Cependant, les techniques de massage les plus efficaces sont et seront régulièrement abordées sur ce blog.

    Les techniques d’automassage et de détente corporelle vous intéresse ? Je vous invite à recevoir gratuitement la formation en 4 vidéos ci-dessous.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :