• Découvrez les meilleurs huiles essentielles pour bien débuter !

    Il existe plus de 200 huiles essentielles différentes. Pas évident donc de faire un choix quand on se lance dans l’aromathérapie !

    Pas de panique, pour vous faciliter la tâche, j’ai sélectionné pour vous avec le plus grand soin les meilleurs huiles à adopter en fonction de vos besoin.les-huiles-essentielles-incontournables

    4 huiles essentielles incontournables à avoir chez soi

    Si vous ne deviez avoir que quelques huiles essentielles à la maison, ce sont celles-ci ! Elles ont toutes été choisies selon des critères précis :

    leur facilité d’utilisation, leur polyvalence, leur efficacité et leur absence de toxicité (dans les conditions normales d’utilisation évidemment).

    Grâce à elles, vous avez une trousse complète pour soulager tous les petits maux du quotidien.

    L’huile essentielle de lavande vraie ou lavande officinale (lavandula officinalis ou angustifolia ou vera) : c’est la reine des huiles essentielles !

    Antiseptique, antibactérienne et cicatrisante, elle est idéale pour soulager tous les petits bobos du quotidien.

    Elle facilite la digestion, calme les spasmes et les inflammations, soulage les douleurs (migraine, maux de dents…).

    Elle a également des propriétés calmantes, déstresssantes et tonifiantes. De plus son parfum est très agréable !

    L’huile essentielle de citron (citrus limonum) facilite la digestion et calme les nausées. C’est également une excellente alliée beauté : Elle purifie l’atmosphère et sent divinement bon !

    L’huile essentielle d’arbre à thé ou tea tree (Melaleuca alternifolia) est parfaite pour tout désinfecter ! Elle est aussi efficace sur les virus que sur les bactéries, les parasites ou les champignons.

    Idéale donc pour les petites plaies, les rhumes, les mycoses, les gingivites… ou pour tout assainir dans la maison !

    L’huile essentielle d’eucalyptus radié (Eucalyptus radiata) est indispensable pour soulager toutes les maladies hivernales : rhume, grippe, bronchite… Elle aide aussi l’organisme à renforcer ses défenses.

    Votre kit spécial hiver

    Nez bouché, grippe, fatigue, manque de motivation… sont notre lot quotidien en hiver. Pour renforcer vos défenses et soulager ces petits maux, adoptez également ces huiles essentielles en plus de notre petite sélection pour bien débuter.

    L’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora cineoliferum) a des propriétés antivirales intéressantes. Elle est très utile lors des épidémies hivernales pour se prémunir contre les maladies, car elles renforce les défenses immunitaires.

    L’huile essentielle de thym à thujanol (Thymus vulgaris thujanoliferum) est très efficace pour calmer les infections respiratoires, notamment les angines, mais aussi pour se débarrasser des germes dans l’air ambiant À utiliser donc par voie orale et en diffusion dans la maison.

    Votre kit spécial sportif

    Crampes, courbature, entorses, douleurs diverses… le parcours d’un sportif est parfois semé d’embûches. Mais les huiles essentielles sélectionnées dans cet article sont là pour vous porter secours !

    L’huile essentielle de gaulthérie (Gaultheria procubens) s’utilise avant ou après l’entraînement, pour échauffer les muscles et favoriser la récupération musculaire. À utiliser également en massage en cas d’entorse, de tendinite…

    L’huile essentielle d’hélichryse italienne (Helichrysum italicum) est d’un précieux secours en cas de bleu, de bosse ou de coup. Elle est d’ailleurs surnommée « l’huile du boxeur »Bien-débuter-avec-les-huiles-essentielles

    Votre kit spécial beauté

    Pour lutter contre les petits problèmes de peau et de cheveux, ou tout simplement pour chouchouter votre beauté, privilégiez ces trois huiles essentielles.

    L’huile essentielle de rose de Damas (Rosa damascena) est un trèsor de bienfaits pour la peau ! Elle redonne de l’éclat au teint, régénère les peaux fatiguées, atténue les rides… Malheureusement, elle est très chère !

    L’huile essentielle de géranium rosat (Pelargonium asperum) aide à lutter contre les signes de vieillissement : rides, taches, relâchement cutané…

    L’huile essentielle de romarin à cinéole (Rosmarinus officinalis cineoliferum) est l’alliée d’une chevelure forte est saine, et sans pellicules.

    Votre kit spécial bureau

    La vie de bureau est souvent impitoyable ! Heureusement, ces huiles essentielles peuvent vous aider à lutter contre le stress, le surmenage ou même le manque de concentration.

    L’huile essentielle de marjolaine (Origanum marjorana) : très pratique contre le stress, l’anxiété, les sautes d’humeur, l’irritabilité… Mais aussi les maux de ventre d’origine nerveuse. Respirez-la directement au flacon ou utilisez un diffuseur de bureau.

    L’huile essentielle d’orange douce (Citrus sinensis) : à diffuser le soir en rentrant à la maison. Elle est parfaite pour calmer le stress, le surmenage… et faciliter le sommeil.

    L’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita) : à respirer en cas de migraine ou de manque de concentration !

    Enfin, pour tout comprendre de l’aromathérapie et surtout des huiles essentielles, je vous invite à découvrir dans ce guide comment bien les utiliser et respecter les précautions d’emploi pour une meilleure efficacité.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Découvrez les meilleurs huiles essentielles pour bien débuter ! | Vaincre l'acné