• La réflexologie plantaire, ou comment pratiquer un massage avec précision ?

    Pour pratiquer un massage avec précision en réflexologie plantaire, il faut savoir que la plante du pied se compose de 90 muscles et 107 tendons.

    Elle est riche de plus de 7000 terminaisons nerveuses qui interagissent avec tous les muscles et organes du corps humain.

    Ainsi, pour pratiquer un massage avec précision sur une zone déterminée il est possible de stimuler la partie du corps correspondante.

    Ce massage provoque notamment une activation de la circulation sanguine donc le drainage des toxines et permet de développer une sensation de bien-être et de confort physique.La-réflexologie-plantaire,-ou-comment-pratiquer-un-massage-avec-précision

    Cette technique de massage permet également de soulager les douleurs, de diminuer le stress, ou de compléter une autre thérapie, médicamenteuse par exemple. C’est aussi un excellent moyen préventif pour éviter maux et maladies.

    Les correspondances entre les parties du corps et la plante du pied sont le plus souvent présentées sous la forme d’un schéma appelé « schéma de réflexologie plantaire ».

    Il présente avec précision toutes les zones dites « réflexes » et se compose soit de zones colorées, soit de dessins des   muscles et organes du corps humain.

    C’est une véritable cartographie des points de relation entre la plante du pied et les muscles et organes du corps humain.

    Donc si vous savez lire une carte routière, ou toute autre forme de représentation graphique, vous saurez, avec un peu d’attention, décrypter un schéma de réflexologie plantaire.

    Il faut savoir que la réflexologie plantaire ne se limite cependant pas à la plante du pied. En effet des spécialistes canadiens ont mis en lumière des zones réflexes sur les parties interne et latérale du pied mais aussi sur la face dorsale (le dessus du pied).Réflexologie-plantaire,-plante-du-piedEn vous aidant du schéma de réflexologie plantaire ci dessus, les zones réflexes n’auront plus de secret pour vous ! 

    A noter que le massage s’effectue avec la pulpe du doigt sur la zone choisie. La pulpe du doigt est la partie terminale de votre doigt, la face opposée à l’ongle, dans la zone interne de votre main. 

    C’est une partie à la fois molle et ferme, de petite surface, qui permet de pratiquer un massage avec une excellente précision et un bon ressenti du geste de massage. 

    Cet article vous a plus, les techniques d’auto-massage et de détente corporelle vous intéressent ? Alors, recevez gratuitement la formation en 4 vidéos et apprenez à votre rythme la réflexologie plantaire de chez vous ! Prenez soin de vous.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. de oliveira
      Publié dans 22 juillet 2015 le 21:12

      Il faut écrire “intéressent” car ce sont “les techniques”. A part ça, cet article m’a plu car j’aimerais entrer dans une école de réflexologie plantaire.

      Cordialement.

      • Gaetan
        Publié dans 23 juillet 2015 le 09:58

        Bonjour,

        En effet, une coquille s’est glissée dans l’article, merci à vous de l’avoir signalé ! Bonne continuation dans vos projets et agréable journée à vous.

        Gaëtan [Bien-Être & Réflexologie]

    2. Rétrolien: La sympathicothérapie : la méthode en 7 étapes pour vous détendre dès aujourd’hui ! | ReportNews

    Les commentaires sont fermés.