• Le bien-être par la réflexologie plantaire

    Pour un résultat optimal, la technique de massage de réflexologie plantaire doit-être pratiqué très précisément. En effet, dans cet article nous allons voir comment votre organisme peu gagner en vitalité avec cet art du bien-être.

    Les anciens d’Égypte et de Chine l’avaient bien compris, masser la plante du pied permet de stimuler l’ensemble des organes du corps humain procurant une douceur, un confort, un bien-être.Le bien-être par la réflexologie plantaireMais faut-il vraiment dire « masser » ? Il serait plus exact d’employer le mot « presser ». En effet le massage est léger, doux, affleurant et glissant, tandis que le geste à pratiquer en réflexologie plantaire demande à être davantage « appuyé ». Ce sont des massages par pression sur la zone choisie qui vont déclencher des stimulations dans l’organe correspondant.

    Ceci étant précisé il vous sera plus facile de comprendre pourquoi, peut-être, vous ne semblez pas obtenir le résultat attendu : une douceur, un confort, un bien-être. Ne vous découragez pas ! Comme toute technique nouvelle, celle du massage de réflexologie plantaire demande un peu d’entraînement.

    Le massage de réflexologie plantaire crée un flux d’énergie dans l’organe correspondant au point réflexe pressé, ce qui active la circulation sanguine dans cette zone, donc augmente l’élimination des toxines d’une part, mais provoque surtout une décontraction, une libération des blocages d’autre part. C’est ainsi que l’organe est affranchi des tensions qui freinaient son fonctionnement harmonieux.

    Libéré par les flux sanguins et énergétiques provoqués par le massage, l’organe retrouve une activité sans heurt et normalement régulée. Tout stress et toute douleur disparaissent alors comme par enchantement cédant la place à une douceur, un confort, un bien-être, qui apaisent le corps tout entier.

    Lorsque les tensions lâchent prises au fil des massages sur les différentes zones réflexes c’est en effet tout votre corps qui s’allège, retrouve son harmonie, son rythme normal de vie, et votre cerveau enregistre ces transformations d’énergie négative en énergie positive. Vous vous sentez alors détendu, dé-stressé, et tout votre organisme gagne en vitalité.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 21 octobre 2015 le 19:07

      article très intéréssant comme l’ensemble de votre blog !

      • Gaetan
        Publié dans 21 octobre 2015 le 23:37

        Bonjour,

        Merci ça fait plaisir, n’hésitez pas si vous avez des questions et à nous suivre !

        À bientôt,

        Gaëtan [Bien-Être & Réflexologie]