• Le massage à quatre mains : une expérience inoubliable !

    Le massage à quatre mains est particulièrement étonnant et bienfaisant parce qu’il englobe l’ensemble du corps dans un mouvement harmonieux, qui ressemble à une danse.

    Les deux masseurs doivent être aussi synchrones que possible, adapter la vitesse et la pression des mains pour que le massé n’ait qu’une seule sensation qui le réunifie.le-massage-à-quatre-mains

    Les multiples bienfaits du massage à quatre mains

    C’est une très belle expérience, à la fois pour le massé et pour les masseurs. La présence des deux masseurs exige une attention et une écoute réciproque, une attitude à la fois souple et réactive.

    Parfois, un masseur un peu plus expérimenté guide un plus jeune ou joue le rôle du « chef d’orchestre » : le sens de l’adaptation doit se développer imperceptiblement ; tous les sens sont à l’écoute.

    L’harmonie, la complicité doivent s’installer sans que le massé voie la différence entre les deux personnes.

    Parfois, il y a une telle complicité entre les deux masseurs, qu’il n’y a plus de « chef d’orchestre », simplement quatre mains qui n’en font qu’une.

    Cet accord parfait entre les masseurs est fortement ressenti par le massé, en état de réceptivité maximale, allongé, nu, en confiance.

    Cela souligne un point capital : la formation et la qualité des masseurs. S’il y a des hésitations, des tensions entre les masseurs, le désir de montrer ce que l’on sait faire ou toute autre attitude négative, le massé ressentira plus de désagréments que de bienfaits.

    Pour que des masseurs soient capables de pratiquer le massage à quatre mains et surtout d’acquérir une telle expérience, ils doivent étudier, se remettre en cause, s’adapter, se calmer, se perfectionner, etc…, pour devenir transparents et entièrement à l’écoute du massé.

    C’est pourquoi ils doivent suivre une formation de qualité, à la fois technique et intérieure. Cela demande du temps et un investissement personnel important.le-massage-à-quatre-mains,-une expérience inoubliable

    Pichauli : un massage aux mille vertus

    Pichauli est un massage du corps entier aux huiles chaudes. Il se pratique à deux masseurs, soit quatre mains bienveillantes pour agir, en particulier, sur le dosha vata, même si les trois doshas sont équilibrés.

    L’harmonie entre les deux masseurs sera déterminante pour produire un effet bienfaisant : mouvements synchrones, pression des mains identique, fluidité des gestes.

    Le massage à quatre mains peut être réalisé selon plusieurs types de mouvements. Soit un masseur se trouve de chaque côté ; le côté droit et le côté gauche sont massés en miroir ou en diagonale.

    Soit, l’un des masseurs se trouve à la tête et masse le haut du corps, jusqu’au ventre ; l’autre masseur, placé aux pieds, masse les jambes et les hanches.

    Le massé, s’il ferme les yeux et se laisse aller, ne peut plus analyser, distinguer l’un de l’autre.

    C’est tout le corps qui est embarqué dans une danse, de laquelle sont exclues toutes les pensées parasites.

    Il reste à savourer l’odeur de l’huile qui se faufile sur la peau, le rythme des mouvements des masseurs, le bruit feutré des effleurements et des souffles.

    Cette oléation externe est très importante, car elle permet d’éliminer les toxines des articulations et redonne de la souplesse et de l’énergie à l’ensemble du corps.

    La quantité d’huile est assez importante (au moins ½ litre). Avec pichauli, une partie pénètre la peau et produit un effet nourrissant, l’autre partie s’imprègne des toxines, et elle est ensuite rejetée par l’écoulement et l’essuyage.

    Enfin, le massage à quatre mains peut durer de vingt minutes jusqu’à trois heures, dans certains soins thérapeutiques.

    Cet article vous a plu ? Donnez votre avis, il suffit de nous laisser un commentaire ! N’hésitez pas non plus à tout simplement partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 30 septembre 2015 le 02:12

      En ce qui me concerne le massage à 4 main à été une experience exceptionnelle pour moi, je l’ai réalisé dans un salon de massage nommé Melanie grey à bruxelles. C’est cher, mais ça vaut le coup !

      J’ai trouvé des masseuses excellentes sur ce site : eskort-me.be

      • Gaetan
        Publié dans 7 octobre 2015 le 12:46

        Merci pour votre témoignage! En revanche j’enlève le lien que vous rajoutez dans votre commentaire car je trouve que l’url sur votre nom est amplement suffisant!

        Gaëtan [Bien-Être & Réflexologie]