• Le massage californien, la relaxation avant tout !

    Crée dans les années 1970, le massage californien est idéal pour une première expérience. Proche du massage suédois, il apporte une véritable pause détente et de relaxation. Petit tour d’horizon de ce moment de bien-être !le-massage-californien

    Son origine

    Il a fait son apparition dans les années 70, comme son nom l’indique, en Californie. On doit sa naissance aux groupes de thérapies qui voyaient le jour aux Etats-Unis à cette époque et qui prônaient une libération des corps, une expression de sentiments et un équilibre global de la personne.

    Se faire masser était alors associé aux travaux thérapeutiques en groupe. C’est dans ce contexte que les massages californiens ont vu le jour et se sont peu à peu popularisés avant de s’étendre dans le monde entier dans les années 80.

    Les techniques du massage dit californien

    La technique de base utilisée est l’effleurage de la peau pour une sensation de bien-être absolue. Le pétrissage, la friction et la pression sont également utilisés afin de créer un moment de détente maximal.

    Le masseur utilise des huiles essentielles parfumées et vous sentirez ses mains glissées sur votre corps, directement sur la peau à un rythme variable. Il exercera une pression qui sera adaptée à vos besoins.

    L’un des principes des massages californiens est l’écoute et la compassion du thérapeute.

    Les bienfaits

    Ils sont nombreux et c’est pourquoi c’est le type de technique que vous devez tester en premier. Ce massage permet d’évacuer le stress, de se relaxer, d’apaiser le corps et l’esprit pour une sensation de bien-être qui dure pendant 1 à 2 heures après la séance.

    Si vous êtes à la recherche d’un moment de relaxation ou si vous souhaitez juste vous faire masser pour le plaisir, vous serez séduits par le massage californien.

    Vous allez renouer en douceur avec votre corps avec le plus sensuel et le plus sensoriel des massages et il n’est pas rare que la relaxation soit tellement intense que la personne massée s’endorme.

    Il vous sera conseillé d’être dans un état d’esprit propice à la détente afin de mieux apprécier les bienfaits de la séance. Si vous êtes tendu, vous n’aurez pas les mêmes bénéfices que si vous vous laissez aller et si vous vous détendez.

    Le déroulement d’une séance

    Vous ne savez pas comment se passe les massages dits californiens ? Voici quelques explications.

    Avant tout, le massage californien est basé sur la confiance mutuelle entre le massé et le masseur et c’est pour cela que la première étape est une prise de contact entre les deux.

    Vous serez invité à respirer profondément avant de commencer véritablement la séance. Vous serez étendu, nu et sur le ventre sur une table adaptée.

    Le masseur va commencer par vous masser légèrement le dos avec des huiles essentielles avant de réaliser des pressions plus fermes. Au fur et à mesure de la séance, il va identifier quelles sont les zones particulièrement tendues et va s’y concentrer.

    Vous vous retournerez ensuite pour que le praticien masse votre ventre et vos membres qui pourront être étirés ou soulevés.

    Vous verrez que durant toute la séance, il vous invitera à vous laisser aller, à vous détendre, à vous abandonner au soin qu’il pratique afin que vous profitiez au maximum de ce moment de détente et de ses bienfaits.

    La séance dure environ une heure. Il se peut que ce temps soit dépassé si le masseur estime que quelques minutes de plus sont nécessaires à votre bien-être et à votre corps.

    Voilà pourquoi, je vous recommande vivement d’essayer le massage californien ! Vous allez voir, vous m’en direz des nouvelles ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 19 octobre 2015 le 13:31

      Étant quelqu’un de très stressé à la base, j’essaie sans arrêt des nouvelles façon et méthode pour me détendre et faire retomber la pression du travail ou tout autres tensions. Les bienfaits du massage est une des meilleures même si cela devient vite onéreux.
      Merci en tout cas de faire part de votre expérience sur le sujet pour alléger un peu les personnes comme moi, ( stressé de la vie )
      Bonne continuation
      Julie

      • Gaetan
        Publié dans 21 octobre 2015 le 23:31

        Bonjour Julie,

        Merci pour votre témoignage !
        Savez-vous qu’un massage régulier des pieds et des mains contribue à améliorer la circulation sanguine, à augmenter le niveau d’oxygène, à favoriser efficacement l’élimination des déchets et des toxines et le soulagement du stress offert au corps augmente les défenses immunitaires.

        C’est la raison pour laquelle je vous invite vivement à vous procurer les 4 vidéos sur notre site, n’hésitez pas à vous faire du bien et en plus, elles sont Gratuites.

        Gaëtan [Bien-Être & Réflexologie]

    2. Publié dans 26 novembre 2015 le 17:01

      Merci Gaétan pour cet article 🙂
      Nous avons essayé le massage californien à la maison dans le cadre de notre défi massage et c’est en effet très relaxant !
      Si tu veux voir comment nous l’avons pratiqué (pour le dos), nous partageons justement aujourd’hui par écrit et en vidéo nos retours respectifs sur cette expérience : http://www.massagemaison.com/defi-on-a-teste-le-massage-californien-du-dos/
      Continue de prêcher la bonne parole ; il n’y a rien de tel que les massages pour se sentir bien 😉
      Cynthia et Nico

      • Gaetan
        Publié dans 14 février 2016 le 20:12

        Bonjour Cynthia et Nico,

        Merci pour votre commentaire !

        Je suis allé sur votre blog et j’ai apprécié votre retour d’expérience sur le massage californien (du dos) 😉

        En effet, ce type de soin est idéal pour les personnes qui sont à la recherche d’un moment pour s’abandonner et renouer avec leur corps. Le massage californien c’est le massage de détente et de relaxation par excellence !

        À bientôt,

        Gaëtan

    Les commentaires sont fermés.