• Le massage indien de la tête : bienfaits et principes de base !

    Aujourd’hui nous allons voir tous les avantages que peut vous apporter le massage indien de la tête. Cette technique de massage qui se pratique sur certaines parties du corps à pour objectif principal de détendre la personne massée et apporte un véritable état de bien-être.

    Le massage est une technique thérapeutique pratiquée et vénérée depuis des millénaires. En plus de permettre de se relaxer et de revitaliser un corps malade ou fatigué, il permet aussi de communiquer la chaleur, le réconfort et le sentiment d’estime de soi.Le-massage-indien-de-la-tête

    Le massage est connu comme un bon moyen de lutter contre l’anxiété, les soucis, le stress et les tensions. Il existe une centaine de techniques, variations et styles de massages tous influencés par les traditions locales.

    Le massage de la tête encore appelé « Champi », qui est l’une des formes de massage les plus populaires, est un massage d’origine indienne.

    Si vous avez toujours voulu connaître un massage qui vous apporte un véritable état de bien-être, le massage de la tête pourra vous gratifier.

    Voici comment cela est possible concrètement

    Le massage indien de la tête : principes de bases !

    Le massage de la tête, comme je le disais en haut, est pratiqué depuis des millénaires en Inde. Aujourd’hui encore, elle demeure une technique de massage très pratiquée. Si bien que de nombreux livres et écoles de massage l’enseignent.

    Le massage indien de la tête est né de l’application d’huiles végétales pour nettoyer les cheveux. Aujourd’hui, il est essentiellement pratiqué sur la tête, les épaules et dans le cou. Son objectif principal est de détendre le sujet massé.

    Mais ce n’est pas le seul avantage. Car il y a bien d’autres.

    Quels sont les bienfaits du massage indien de la tête ?

    Le massage indien de la tête peut apporter de nombreux bienfaits. Ainsi, il permet de :

    • soulager les maux de tête
    • soulager l’insomnie
    • éliminer la dépression
    • soulager les tensions musculaires, oculaires et articulaires
    • d’oxygéner le cerveau
    • lutter contre la chute des cheveux
    • rééquilibrer la circulation des énergies
    • etc.

    Le massage indien de la tête est une technique de massage qui peut bien vous apporter un état de bien-être au vu de ses avantages que je viens d’énumérer. Alors, allez-vous le pratiquer ?

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Le massage indien de la tête : bienfaits ...

    Les commentaires sont fermés.