• Réflexologie plantaire : 3 bonnes raisons de s’y mettre

    De nos jours, beaucoup de personnes se tournent vers les médecines douces. Force est de constater que la médecine traditionnelle ne répond pas à tous les besoins.

    Je dirais même qu’elle occulte certains aspects très importants dans le chemin du bien-être et de la guérison, notamment par rapport au lien très étroit qu’il existe entre le corps et l’esprit, entre les émotions et les maladies.

    La base de la santé physique et émotionnelle passe par le bien être, c’est une certitude. Pour cela, beaucoup de techniques de médecines douces existent pour prendre soin de soi.Réflexologie-plantaire,-3-bonnes-raisons-de-s'y-mettre

    Aujourd’hui, de nombreuses personnes assistent à des cours de yoga, de training autogène, de tai chi chuan et autres méthodes de relaxations orientales, afin de rétablir un équilibre énergétique et émotionnel.

    D’autres méthodes nécessitent l’intervention d’un professionnel qui s’attachera à faire un travail au niveau des énergies. Il y a donc un contact physique entre la personne et le professionnel. Ceci en fait un soin plus personnel de par son aspect tactile.

    Parmi ces méthodes dont le but est de vous faire progresser sur le chemin du bien-être, nous pouvons citer l’acupuncture, le drainage lymphatique, l’auriculothérapie, la réflexologie plantaire et bien d’autres. Mais ici, je voudrais que l’on s’arrête plus particulièrement sur la réflexologie plantaire qui est une véritable source de bien-être.

    Pour commencer, il convient de définir cette méthode.

    1. Une technique de massage pour soulager les maux du quotidien.

    La réflexologie plantaire est une technique très ancienne. On situe le début des massages plantaires à environ 3000 ans avant Jésus christ. Cet art à débuté en Chine, puis s’est propagé à travers les siècles en Égypte, aux États unis puis en Europe.

    Ce massage s’effectue avec les doigts qui exercent une pression sur les zones réflexes de la voûte plantaire. Savez-vous que les pieds sont le miroir du corps ? En effet, toutes les zones de notre anatomie sont étroitement liées à un endroit particulier de notre voûte plantaire.

    Les terminaisons nerveuses présentent sous le pied sont connectées à toutes les parties du corps, par l’intermédiaire de la moelle épinière et du cerveau. En massant chaque point précis, vous pouvez donc agir sur un endroit spécifique du corps.

    Cette technique est donc extrêmement intéressante car beaucoup de maux peuvent être pris en charge par cette méthode naturelle.

    La réflexologie plantaire, source de détente et réponse au stress.

    2. Une méthode anti stress très efficace.

    Qui, et surtout de nos jours, n’a jamais été confronté à des périodes de stress ? Qui ne s’est jamais senti débordé ?

    A notre époque plus que jamais, où les mamans doivent gérer la maison, les enfants et souvent un travail; où les hommes actifs passent des heures interminables au travail, il est primordial de s’occuper de soi afin d’éviter le surmenage et à long terme le risque de déclencher une dépression nerveuse.

    Une séance de réflexologie plantaire agira directement sur le stress. En même temps, le massage procure détente et relaxation intense (quel bonheur !) et les tensions nerveuses s’apaisent.

    Les bienfaits sur le corps et sur les énergies.

    3. Une technique naturelle aux multiples vertus pour prendre soin de soi.

    Ce massage permet de faire circuler les énergies vitales qui étaient bloquées et d’en faire sortir les mauvaises. Le corps retrouve alors son équilibre, ce qui explique l’immense bien-être ressenti après une séance.

    Au niveau physiologique, la circulation sanguine est régulée, le système lymphatique est activé, les toxines sont éliminées. Bien sur, tous les muscles du corps sont détendus ce qui soulage les maux de dos et les migraines.

    Les bienfaits de cette méthode ancestrale sont trop nombreux pour pouvoir tous les énoncer ici. Mais vous pouvez retenir que l’équilibre du corps et de l’esprit peuvent être régulés de façon naturelle et efficace grâce à cette méthode.

    Prendre soin de soi est un art. Mais c’est aussi un besoin que chacun d’entre vous mérite. Sur le chemin du bien-être, il est important de prendre conscience de son corps, de l’aimer et de lui faire du bien. Et vous, que faites vous pour prendre soin de vous au quotidien ?

    Apprenez la réflexologie dans les 5 prochaines minutes… Faites comme des milliers d’autres personnes, suivez notre formation en ligne qui vous apprendra cette technique source de bien-être et de relaxation.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :