• Voici 5 techniques de massages rapides et faciles pour soulager le stress

    Il faut reconnaître que pour soulager le stress de manière rapide et facile par le massage, certaines conditions n’incitent pas vraiment à pratiquer ou à recevoir des massages complets du corps avec bougies et huiles essentielles pendant des heures.   

    Par exemple lorsque vous êtes coincé dans un ascenseur surchargé, ou lorsque vous patientez dans le hall d’une gare.   

    En effet, dans des lieux comme ceux-là, il est capital de se rappeler de ne pas enlever ses vêtements et de ne pas commencer à se frictionner, parce que cela pourrait donner une réputation un peu louche au massage.5-techniques-de-massages-pour-soulager-le-stress Mais je vous rassure tout de suite, il existe quelques rapides techniques de massages que vous pourrez pratiquer chaque jour dans des endroits publics pour vous aider à soulager le stress. Et bien évidemment, aucun d’entre eux ne vous mettra dans l’embarras.

    Voici 5 techniques de massages rapides et faciles pour soulager le stress   

    Le crochetage des yeux  

    Voilà une excellente technique de massage pour soulager le stress car ce mouvement très facile à réaliser fait plus de bien qu’il n’en à l’air. 

    Crochetez vos pouces pour appuyer sur le coin supérieur à l’intérieur des orbites, juste à côté du nez.   

    La pression que vous allez exercer contre les os du nez peut soulager la douleur des sinus.   

    Si vous portez des lunettes, je vous recommande les enlever pour pratiquer cet exercice dans les meilleurs conditions.   

    Et si vous portez des lentilles de contact, n’appuyez pas directement au-dessus à travers vos paupières fermées.   

    Le point des maux de tête  

    Bien connu des praticiens de shiatsu comme le quatrième point du méridiens du gros intestins, il est reconnu pour contribuer à soulager les maux de tête.   

    Il se trouve dans la première commissure entre le pouce et l’index. Le problème, c’est que la plupart des gens n’appuient en général pas exactement dessus lorsqu’ils essaient de stimuler ce point sur eux-mêmes.   

    Pour vous aider plus précisément à pratiquer cette technique de massage, il faut savoir que ce point ne se trouve pas directement au centre de la partie charnue de la commissure, mais à l’intérieur contre l’os de la main.   

    Pour appuyer ici avec efficacité, saisissez la commissure entre le pouce et l’index de l’autre main, pressez-la, puis déplacez le pouce vers l’intérieur contre le côté de la main.   

    Les petits cercles sur les mâchoires  

    Nous dissimulons tous beaucoup de tension dans les muscles de nos mâchoires (oui, vous aussi). Un excellent moyen de soulager le stress à cet endroit consiste à faire de très petits cercles en plein dans le centre des muscles de la mâchoire, en utilisant pour cela la pointe des doigts.   

    Ensuite, ouvrez et fermez lentement la bouche en même temps pour en augmenter encore l’effet de cette technique.   

    Vous pouvez également essayer de tirer doucement le menton jusqu’à ce que la bouche commence à s’ouvrir, en décontractant les muscles de la mâchoire.   

    Vous serez peut-être surpris de constater la tension avec laquelle vous maintenez la bouche fermée, peut-être pour ne pas avoir l’air de « bailler au corneille ».   

    Ne vous en faites pas, personne ne vous regarde ; laissez votre bouche ouverte pendre pendant une minute. Cela vous fera beaucoup de bien.   

    La réflexologie des oreilles  

    Selon la théorie des zones réflexes, chaque point de la plante des pieds reflète des zones dans d’autres parties de votre corps, comme c’est expliqué dans l’article sur la réflexologie plantaire et les zones réflexes.   

    Saviez-vous que vos oreilles abritent également des zones réflexes de toutes les parties de votre corps ? Eh oui, c’est la méthode thérapeutique axée sur les oreilles appelé aussi l’auriculothérapie.

    Cette technique de massage permet de soulager le stress, les douleurs et lutte contre certaines dépendances (café, tabac…)   

    Elle stimule les zones réflexogènes situées essentiellement sur le pavillon auriculaire.  

    Vous pouvez donner un coup de fouet à votre corps tout entier en vous frottant simplement les oreilles avec un petit mouvement de pétrissage vigoureux, entre le pouce d’une part, et l’index et le majeur de l’autre.   

    Vous pouvez également positionner vos doigts en bas au lobe et faites progresser les doigts vers le haut, autour de l’extérieur du dessus de l’oreille, en tirant par petits à-coups vers l’extérieur.   

    Le drainage de la voûte plantaire  

    La plupart des gens sont d’accord pour dire que la réflexologie plantaire ou le massage du pied fait beaucoup de bien, mais que faire lorsque vous êtes tout seul et ne disposez que de quelques minutes ?   

    Eh bien, vous pouvez pratiquer cette technique de massage pour stimuler les points réflexes de la vessie et des glandes surrénales sur les plantes des pieds.   

    C’est un excellent moyen de stimuler la désintoxication et l’élimination en permettant à la fois de soulager le stress.   

    Pour cet exercice, posez un pied sur le genou de l’autre jambe, appuyez dessus avec un pouce en le faisant glisser en arrière et en avant le long de la voûte plantaire entre le talon et le milieu du pied.   

    Cet article vous a plu, les techniques d’automassage et de détente corporelle vous intéresse ? Sans plus attendre, je vous invite à vous rendre ci-dessous afin de recevoir gratuitement la formation en 4 vidéo.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :