• Le massage du dos : Une technique de massage pour se sentir mieux dans sa peau !

    Vous connaissez sans aucun doute le massage du dos. Ou du moins vous en avez déjà entendu parler.

    Le mal de dos est devenu l’un des problèmes les plus fréquents de notre société puisque de toutes les parties du corps, le dos est le plus exposé aux tensions musculaires.

    C’est pourquoi il est important de lui faire régulièrement un massage afin de lui permettre d’avoir toujours sa vigueur.Le-massage-du-dos

    Avant de vous montrer les différentes étapes à suivre et les précautions à prendre pour un bon massage du dos, je tiens à vous préciser qu’il est très important de prendre la question du massage du dos avec beaucoup de sérieux.

    Car bien pratiqué, il vous permettra non seulement de maintenir votre posture mais aussi de l’améliorer tout en apportant à votre dos de nouvelles énergies.

    Les étapes d’un massage du dos réussi :

    Pour effectuer efficacement un massage du dos, un bon nombre de critères doivent être obligatoirement respecté. Pour cela, le massé doit:

    • se défaire de ses vêtements
    • s’allonger sur son ventre
    • utiliser une serviette pour recouvrir le reste de son corps

    Le massage du dos s’effectue du haut en bas.

    Le masseur part d’abord de la racine de la nuque jusqu’aux flancs. Il doit aussi équilibrer ses gestes en fonction du rythme respiratoire du massé en montant pendant l’inspiration et en descendant pendant l’expiration.

    Par ailleurs, la colonne vertébrale doit être massée à l’aide des deux pouces.

    Les précautions à prendre durant le massage du dos :

    Faites beaucoup attention aux vertèbres pendant le massage du dos. Si vous ne vous sentez pas qualifié pour le faire, il est préférable de laisser un professionnel s’en occuper. Vous éviterez ainsi d’éventuels désagréments.

    En outre, il est vivement déconseillé de pratiquer un massage de dos sur un sujet qui présente des inflammations au niveau de l’articulation ou sur une personne qui souffre d’une maladie relative aux os ou au squelette.

    Les bienfaits du massage du dos :

    En suivant les étapes et précautions citées ci-dessus et en effectuant un massage de dos efficace, vous pouvez:

    • avoir un bon sommeil
    • avoir des muscles dorsaux détendus
    • stimuler la circulation du sang et oxygéner votre corps
    • détendre vos muscles

    Un bon massage du dos permet de se sentir bien. Au fait, les avantages sont énormes. Cependant, il est préférable et même conseillé de laisser un professionnel le faire pour vous si vous n’avez pas les compétences.

    Si vous voulez maîtriser les techniques de massage, téléchargez immédiatement et gratuitement les 4 vidéos ici présentes sur l’automassage.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :