• Le massage oriental : un massage pour obtenir un bien-être total !

    Avez-vous déjà entendu parler du massage oriental ? Savez-vous quels bienfaits il peut apporter à votre organisme ? Aimeriez-vous découvrir et percer ses secrets ? Alors, lisez cet article.

    Mais avant, il est important de savoir que le massage est toute une culture dans le monde oriental. Toutes les semaines, hommes et femmes se réunissent au hammam pour se détendre et se purifier à travers le massage.

    C’est ce qui explique en partie, pourquoi le massage oriental est l’un des massages les plus efficaces pour apporter le bien-être, soulager les tensions musculaires et stimuler la circulation du sang.Le-massage-oriental-pour-obtenir-un-bien-être-totalOrigines et fonctionnement du massage oriental :

    Le massage oriental vient du Maghreb. Il a été créé en s’inspirant en grande partie, des techniques des massages asiatiques.

    Avant d’effectuer une séance de massage oriental (qui dure en moyenne une heure), le massé doit d’abord pratiquer un bain de vapeur (séance de hammam) qui prend environ 20 minutes.

    Les mouvements appliqués lors du massage se pratiquent sur la peau nue et s’effectuent des pieds à la tête en parcourant le tracé musculaire.

    Les techniques utilisées en alternance pour ce massage, sont essentiellement les pétrissages, les tapotements et les effleurements.

    Les bienfaits du massage oriental :

    Il est important de savoir que l’objectif principal du massage oriental est de détendre les muscles et d’apporter au massé un véritable état de bien-être total.

    Ainsi, les techniques utilisées pendant le massage permettent :

    • de stimuler la circulation sanguine
    • d’adoucir la peau grâce à l’effet de l’huile d’argan utilisée pour le massage
    • de détendre les muscles et les tensions des nerfs
    • d’évacuer les toxines et les impuretés
    • de régénérer l’organisme

    Le massage oriental est assez bénéfique et vous devez songer à le pratiquer si vous voulez obtenir un bon état de bien-être général. Vous devez vous rendre dans un salon spécialisé dans le massage oriental pour en bénéficier.

    Toutefois, si vous préférez un raccourci, une méthode aussi simple qui vous permet d’obtenir de bons résultats, l’automassage pourra vous aider.

    Pour cela, téléchargez gratuitement dès maintenant les 4 vidéos pour maîtriser les techniques de l’automassage.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :