• Le massage balinais, un massage énergisant, stimulant et très relaxant

    Loin des aspirations médicales d’autrefois, le massage balinais vise néanmoins un bien-être immédiat, une meilleure circulation du sang et, avant tout, une profonde relaxation.

    Un but atteint par le praticien qui stimule le système lymphatique et pétrit les muscles pour les soulager. Pour ce faire, il se livre avec son patient à un corps à corps aussi délicieux que déroutant.le-massage-balinaisSi vous avez l’opportunité de recevoir le massage balinais, attendez-vous à des pressions sur les membres entre la paume et les doigts, suivi de longs mouvements de glisse profonds sur le corps avec les avants-bras.

    Puis vient ensuite les jeux de coudes sur les axes de tension ou encore des frottements énergiques de l’épiderme avec les poings fermés. Le protocole est précis,infaillible, magique.

    Déroulement d’une séance de massage balinais

    Il faut savoir que pudeur, respect, confiance sont les mots clés d’une séance de massage balinais réussi. En effet, le massage ouvre l’esprit sur l’horizon de la relaxation.

    Comme une prise de contact qui donnera le ton, la mise en confiance se fait en massant en premier les mains du client.

    Il existe une vieille tradition balinaise selon laquelle la thérapeute ne peut prodiguer sans être elle-même à l’apogée de la relaxation.

    Pour ce faire, elle fait brûler l’encens des dieux suprêmes, le « Kemenyan », puis récite une prière et murmure un chant religieux.

    Le calme parfait peut alors lentement pénétrer l’âme et, lorsque les mains commencent à effleurer le corps, tout devient harmonieux. La fusion est totale entre la masseuse et la massée.

    Saviez-vous que cette sensation de bras lourds, engourdis par la fatigue, résulte le plus souvent de tensions accumulées dans le dos.

    C’est pourquoi la thérapeute Inaugure une séance de massage balinais par quelques points d’acupression sur les mains, les avant-bras et les biceps car cela permet d’optimiser ultérieurement les effets du massage sur sur les tensions dorsales.

    Une fois que la première étape du massage est achevée, celle – énergique et parfois douloureuse – des pressions musculaires, vient la seconde – et délicieuse – partie du traitement.

    Le massage balinais en action sur le corps

    Bien plus douce et délicate que la précédente, elle appelle à l’utilisation de l’huile de coco pour faciliter les mouvements et adoucir la peau.

    Comme on pétrit une pâte à pain, les muscles des cuisses sont pressés, malaxés, entre les doigts puissants de la masseuse.

    En appuyant de tout son poids, elle accentue la pression de ses mains et augmente l’effet « dénouant » du geste.

    Sans pitié pour les nœuds et les zones douloureuses, ces pétrissages des membres travaillent les tissus en profondeur et soulagent immédiatement.

    Les pressions glissées font partie des gestes importants du massage balinais. Facilitées par la présence de l’huile de coco aromatisée, elles sont destinées à presser le muscle avec fermeté à la fois pour le détendre, mais aussi pour le préparer à d’autres gestes de relaxation inscrits dans le protocole.

    Enfin, notez qu’un pijat parfait ne peut se conclure sans effleurages et pressions glissées, très légères et destinées à parfaire la relaxation.

    C’est sur des muscles préalablement détendus par les pétrissages que les mains glissent. Elles partent de la cheville et remontent jusqu’au sommet de la cuisse.

    Un parcours répété plusieurs fois et qui laisse une sensation de légèreté à nulle autre pareille.

    Et vous, que pensez-vous du massage balinais pour la santé du corps et de l’esprit ?

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Le massage balinais, un massage énergisa...

    2. Rétrolien: Le massage balinais, un massage énergisant, stimulant et très relaxant | Zenitude – le blog

    3. Rétrolien: Le massage shiatsu : le massage aux multiples vertus