• Le massage marocain, un massage particulièrement drainant et relaxant

    Le massage marocain, c’est Le massage bien-être par excellence ! Qu’ils soient relaxants ou thérapeutiques, les deux styles de massages marocains ont le même but : Purifier le corps et le débarrasser de ses tensions musculaires.Le-massage-marocainLes principes de base du massage marocain :

    La gestuelle du plus vieux massage prodigué dans les hammams est énergique et consiste principalement à un enchaînement d’étirement des membres afin de remettre en place les articulations.  

    Il convient de rappeler que cette technique de massage traditionnelle peut-être dangereuse si elle n’est pas pratiquée par une personne expérimentée car elle peut provoquer une élongation des articulations.  

    Et plus récent mais tout aussi prisé, le massage marocain thérapeutique principalement drainant et relaxant, fait de pétrissages et de points de pression, s’effectue en suivant le tracé musculaire.   

    Il faut savoir que dans l’univers de la minceur, le palper-rouler manuel est légendaire. Venue tout droit de l’Egypte ancienne, la méthode d’origine était pratiquée par les femmes en mal de sveltesse.   

    Au service de leur silhouette, elles faisaient rouler pendant des heures sur leur peau des boules de coton fraîchement cueillies et imbibées d’un mélange d’huile de lin et de lait de coco.   

    Cette gestuelle aux effets drainants et hydratants a évolué au fils des siècles et s’est muée en une redoutable arme anticellulite. Aujourd’hui, les boules de coton ont disparu pour laisser place au seul pouvoir de la dextérité…

    Le massage marocain et ses bienfaits sur le corps :  

    Pour avoir étudié l’anatomie humaine dans ses moindres détails détails, le thérapeute connaît le tracé musculaire sur le bout des doigts.   

    Suivant un axe précis, il travaille, malaxe, écrase d’abords les muscles afin de les assouplir. Ainsi réchauffés et ramollis entre les mains expertes, les amas graisseux se décollent beaucoup plus facilement.   

    La seconde étape de la manœuvre consiste à aller déloger la cellulite. Pour ce faire, le thérapeute attrape les rondeurs entre les pouces et les autres doigts et les fait rouler dans sa main comme s’il voulait aplatir le pli d’un tissu.   

    Malgré toute la délicatesse dont il peut faire preuve, la manipulation peut s’avérer douloureuse si la cellulite est installée depuis longtemps, et donc profonde. Mais pour être mince, n’est-on pas prête à franchir des montagnes ?…    

    Quand le massage marocain est pratiqué sur le dos délicieusement huilé, les mains du praticien glissent harmonieusement du bas vers le haut. Rien n’arrête leur course salvatrice si ce n’est les points de tension.   

    Là, habituées à délivrer les peines du bout des doigts, elles s’enfoncent dans la chair et oeuvrent contre la douleur. Puis, comme munie d’une tête chercheuse, la pulpe des doigts parcourt les lombaires en quête des zones douloureuses.   

    Ensuite, les paumes bien à plat exécutent de bas en haut et en parfaite synchronisation de longs mouvements de glisse appuyée sur les flancs. À ce niveau, l’effet est particulièrement drainant et relaxant.    

    Le massage marocain, un pur moment de relaxation :  

    Activés autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre, les dix doigts s’unissent contre toutes sortes de problèmes, intestinaux ou pas.    

    Parce que le mal ne se manifeste pas forcément à l’endroit où il se trouve, (autrement dit, on peut souffrir de ballonnements parce qu’un nerf s’est bloqué dans le dos), il est important de traiter tous les organes vitaux, même ceux qui, a priori, fonctionnent parfaitement.    

    Pendant la pratique du massage marocain, il arrive que le ventre gargouille dès qu’on le touche, c’est qu’il est réceptif aux manipulations. Sous la pression des mains, les organes se meuvent pour retrouver leur place. Il convient de rappeler que seul un expert peut se livrer à ce genre de massage.   

    Notez que, siège de toutes les émotions, le plexus solaire – situé au niveau du sternum – mérite lui aussi un traitement particulier. En effet, en lui administrant des points de pression, on ouvre la cage thoracique, ce qui favorise la profondeur de la respiration et donc de la relaxation.   

    Enfin, qu’il soit prodigué sur un homme ou sur une femme, le massage marocain thérapeutique drainant et relaxant, s’effectue de préférence avant un repas, la profondeur de certaines manipulations pouvant mettre en péril le processus de digestion.    

    Et vous, convaincu de toutes les vertus purifiantes du massage marocain pour le corps et l’esprit ?

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Le massage marocain, un massage particuli&egrav...

    2. Rétrolien: Le massage marocain, un massage particulièrement drainant et relaxant | Zenitude – le blog

    3. Publié dans 16 septembre 2014 le 20:29

      Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

    4. Rétrolien: Le massage marocain, un massage particulièrement drainant et relaxant - Blog de l'Ecole du Troisième Oeil

    Les commentaires sont fermés.