• Comment vaincre l’acné naturellement et pour de Bon par l’alimentation et les massages?

    Aujourd’hui j’ai le plaisir et surtout l’honneur d’accueillir sur mon blog Cindy Chatelais du blog « beauté-revolution.fr », blog sur les techniques de santé naturelles, massage bien-être, techniques de relaxation, les soins de beauté naturels… Mais pas que. Elle est également coach en nutrition holistique. 

    Cindy vous invite à découvrir dans cet article comment détoxifier et régénérer votre organisme naturellement et pour de bon grâce à l’alimentation et les massages !Vaincre-l'acné-par-l'alimentation-et-les-massages

    De nos jours, nous focalisons malheureusement trop souvent sur les symptômes en matière de santé au lieu de prendre plutôt en compte le corps dans sa globalité.

    Le docteur Jean Seignalet a dit cela: “il n’existe pas plusieurs maladies mais une seule: la toxémie”. C’est à dire que la cause principale des maladies c’est l’accumulation de toxines dans un endroit particulier du corps humain”.

    Cette affirmation est aussi valable pour l’acné: l’acné est un symptôme qui signifie que le niveau tolérable de toxines présent dans l’organisme a été dépassé et que le moyen qu’a choisit le corps humain pour faire sortir ce surplus de toxines, c’est par la peau.

    C’est après avoir découvert la véritable cause des problèmes de santé des individus que j’ai compris la vrai cause de mes problèmes d’acné sévères dont j’ai souffert pendant des années.

    Comment détoxifier et régénérer votre organisme naturellement et pour de bon?

    1- L’Alimentation

    De plus en plus de liens entre l’alimentation et l’acné sont révélés. Cependant, il existe de nos jours beaucoup trop de confusions entre ce qui est réellement bons pour la santé et ce qui ne l’ai pas.

    L’alimentation idéale est une alimentation qui ne demande pas trop de travail durant la digestion et qui augmente le moins possible la quantité de toxines présente dans l’organisme tout en facilitant une bonne élimination des déchets (toxines) au quotidien.

    La digestion est la 1ère dépense d’énergie avant même l’exercice physique. Plus la digestion est lourde et complexe, plus le corps devra dépenser de l’énergie dans la digestion.

    Le corps humain a besoin d’énergie pour fonctionner correctement. Or, si toute l’énergie est dépensée dans le processus de digestion, il ne restera pas beaucoup d’énergie à l’organisme pour s’occuper des autres fonctions du corps humain comme éliminer les toxines correctement et maintenir une peau saine.

    L’énergie vitale que nous possédons en nous-même ira en premier lieu au maintien des organes vitaux. Le maintien d’une peau saine et sans imperfections n’a donc peu d’intérêts pour le corps humain en 1er lieu lorsque nos organes vitaux sont surchargés de toxines (déchets) et ne fonctionnent pas à leur plus haut niveau.mon.histoire.beaute-revolution

    Quelques conseils pour suivre une alimentation anti-acné:

    1) Buvez des Smoothies Verts ou des Jus verts chaque Matin. Les smoothies et les jus verts permettent de consommer une grande quantité de nutriments tout en facilitant la digestion.

    Le corps a besoin de nutriments pour fonctionner correctement. Les smoothies et les jus ont pour deuxième avantage de ne pas demander trop de travail de digestion à l’organisme.

    Les jus ne contiennent plus les fibres et sont donc digérés très facilement et rapidement. Quant aux smoothies, le fait de mixer les aliments ensemble permet ainsi de “pré-digérer” les aliments.

    2) Manger une Grande Salade de Feuilles vertes et de Légumes crus avant chaque repas. Les légumes crus sont essentiels pour maintenir une santé optimale et une peau sans imperfections.

    Contrairement aux aliments cuits, les légume crus contiennent encore la majorité de leurs nutriments, une grande quantité d’eau, d’oxygène et surtout d’ENZYMES. Les enzymes digestives sont présentes dans notre organisme mais aussi dans les aliments crus.

    Les enzymes exécutent de nombreuses fonctions dans l’organisme dont la digestion. Elles ont pour rôle de décomposer les aliments en nutriments lors du processus de digestion.

    Si nous mangeons trop souvent des aliments cuits, le manque d’enzymes va se ressentir sur votre niveau d’énergie ainsi que sur la digestion. Or si la digestion ne se fait pas correctement, cela va créer des fermentations, putréfactions et une accumulation de déchets dans les intestins et peut provoquer l’acné par la suite.

    3) Manger des Légumes avec chaque aliment lourd (autre que les légumes). Si au cours de votre repas vous mangez de la viande, du poisson ou du riz par exemple, évitez de mélanger 2 de ces aliments ensemble. Par exemple, mangez du riz avec des légumes ou de la viande avec des légumes mais pas du riz avec de la viande. Consommer 2 aliments lourds ensembles risque d’entraîner des fermentations, putréfactions, une augmentation de toxines et provoquer l’acné.

    2- Les Massages

    En plus d’une alimentation adaptée, les massages permettent de faciliter l’élimination des toxines, le fonctionnement de l’organisme dans sa globalité et ainsi favoriser une peau saine sans imperfections.

    C’est lors d’un périple de 4 mois en Asie du Sud-Est que j’ai découvert les méthodes traditionnelles pour améliorer la santé et le bien-être dont les massages.

    Depuis plus de 5000 ans En Chine, les massages ont été utilisé pour guérir le corps humain et délivrer une sensation de bien-être.

    Le massage a pour vertus de stimuler le flux énergétique et de favoriser une bonne circulation sanguine. Les massages permettent de fournir plus efficacement les nutriments aux tissus et transporter les toxines vers les portes de sorties qu’on appellent les émonctoires (peau, reins, intestins, poumons).

    La réflexologie plantaire permet aussi de stimuler les organes du corps humain grâce aux pressions effectuées sur les points d’accupression présents sous le pied.

    Les massages améliorent le fonctionnement de l’organisme et favorisent l’élimination des toxines ce qui en fait une méthode à ne pas négliger en plus d’une hygiène alimentaire et d’un mode de vie adapté pour vaincre votre acné.

    Pour en Savoir plus sur mon Histoire et sur la Solution Naturelle pour vaincre votre acné définitivement : beaute-revolution.fr

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :