• Huile de massage et crème de massage : comment choisir ?

    Savez-vous que le choix entre huile de massage et crème de massage se fait en fonction de la technique de massage.

    Bien sur nous savons que les avantages du massage pour le corps sont immenses. Mais si vous avez l’intention de pratiquer le massage, vous aurez besoin de certains produits pour mieux optimiser vos séances de massage. Huile-de-massage-et-crème-de-massage---comment-choisir

    Il s’agit de produits tels que les huiles et les crèmes de massage. C’est un point important. Car vous aurez à faire votre choix entre une immense gamme d’huiles et de crèmes.

    Vous allez découvrir dans cet article, la différence entre l’huile de massage et crème de massage.

    1 – L’huile de massage :

    Si vous l’avez remarqué, il est plus fréquent de parler d’huile de massage lorsqu’on parle de massage.

    En effet, l’huile de massage est plus fluide et plus grasse. Et son utilisation est à la fois bénéfique pour le masseur et pour celui qu’on masse.

    En outre, grâce à son parfum enivrant ou épicé, elle permet d’apporter une touche de sensualité aux séances de massage.

    Il est aussi important de noter que l’huile de massage peut avoir des vertus thérapeutiques. Elle peut aussi nourrir, adoucir et revitaliser la peau. Mais cela varie en fonction des huiles. Car tout dépend des propriétés et des composants de l’huile utilisée.

    2 – La crème de massage :

    La crème de massage est moins grasse et fluide que l’huile de massage. Cependant, elle est plus consistance. Elle peut aussi être parfumée. Mais cela dépend de sa composition.

    La crème de massage a pour but de pénétrer en profondeur. Par conséquent, il est recommandé de l’utiliser pour des massages musculaires. Par exemple, les sportifs l’utilisent fréquemment avant une compétition ou un entraînement.

    En outre, la crème de massage est efficace pour des massages doux et sensuels.

    Conclusion

    L’huile de massage et crème de massage ne sont pas les seuls produits que vous pouvez utiliser si vous avez l’intention de pratiquer le massage. Il y en a d’autres tels que les gels de massage que les kinésithérapeutes professionnels utilisent pour masser les sportifs.

    Il est aussi possible de pratiquer le massage à sec ou avec un gant. C’est un massage recommandé pour le matin et qui permet d’éliminer les toxines.

    Voilà quelques précisions bien utiles sur l’utilisation de l’huile de massage et crème de massage qui vous permettront de faire le bon choix.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Tout ce que vous devez savoir sur le massage en 10 questions !