• Comment utiliser le massage pour retrouver un sommeil réparateur ?

    Vous savez bien que le sommeil est important pour être en forme au cours de la journée. Malheureusement, certains soucis et problèmes de la vie, nous empêchent souvent de bien dormir.

    Savez-vous que le massage peut vous aider à retrouver un sommeil réparateur ? Vous allez découvrir dans cet article quelques conseils et astuces efficaces qui vont vous permettre de bien dormir grâce à un bon massage.Le-massage-pour-retrouver-un-sommeil-réparateur

    Alors, êtes- vous prêts ?

    Pourquoi avoir un massage avant de dormir ?

    La plupart du temps, quand vous n’arrivez pas à dormir, cela est dû au fait que votre corps est sous tension. Puisque le corps n’arrive pas à se détendre pleinement quand il est sous tension.

    Cette tension que connaît le corps est souvent occasionnée par le stress et/ou les problèmes que vous rencontrez à la maison ou dans votre lieu de travail.

    Ceux-ci ne manquent pas de provoquer des douleurs et des gênes qui apparaissent à un moment défavorable. Plus précisément la nuit, au moment où vous voulez dormir.

    Le massage va vous permettre de diminuer considérablement le stress et de retrouver ainsi tout le calme qu’il vous faut pour passer une nuit agréable.

    Le massage pour bien dormir : quelques bonnes techniques !

    Si vous avez quelqu’un près de vous et qui peut vous faire un massage, vous pourrez pratiquer la technique suivante :

    • Allongez-vous pour entièrement libérer votre corps
    • Le masseur doit commencer le massage par votre nuque. Puis par le dos. Et pour finir, par les muscles des bras et des jambes.
    • Après cela, vous pourrez dormir paisiblement.

    Mais si vous êtes seul, vous pourrez utiliser une des nombreuses techniques d’automassage permettant de diminuer la tension musculaire et ligamentaire.

    Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas bien l’automassage. Je vous offre gratuitement ici, 4 vidéos pour vous initier à l’automassage. Je vous invite donc à saisir vos coordonnées ci dessous sans plus attendre.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :