• Huiles essentielles et massage suédois : un véritable feu d’artifice sensoriel

    Véritable voyage sensoriel, le massage suédois sollicite tous les sens et met en scène bon nombre d’émotions. Pour accompagner le corps dans ce voyage holistique, les onguent s’harmonisent, s’adaptent aux besoins et aux envies de chacun.

    Dans cet article, je vais vous dévoiler quatre conseils qui vous permettront de profiter de tous les bienfaits du massage et des nombreuses vertus des huiles essentielles.huiles-de-essentielles-et-massage-suédoisQuels que soient les végétaux dont elles sont issues, les huiles – naturelles ou aromatisées – ne se contentent pas de faciliter les mouvements ou de procurer des frissons olfactifs.

    Riche en vitamines, en minéraux et en oligo–éléments, la texture des huiles essentielles pénètre dans l’épiderme et cède à nos cellules toutes leurs richesses. A chaque huile, ses spécificités.

    Pour réaliser le massage suédois, celles qui sont le plus souvent utilisées sont : 

    • L’huile d’amande douce, parfaite pour les épidermes délicats ;

    • L’huile de germe de blé, très hydratante et revitalisante ;

    • L’huile de pépin de raisin, idéal sur les peaux grasses ;

    • L’huile de jojoba ou d’avocat, particulièrement grasse et destinée aux peaux très sèches.

    Si vous voulez profiter de tous les bienfaits de ces précieuses alliées, préférez-les d’origine biologique et pressées à froid afin de conserver intacts leurs atouts. Il ne vous reste plus qu’à en profiter telles quelles ou y ajouter des huiles essentielles pour décupler leurs effets.

    Voici 4 conseils pour bien utiliser les huiles essentielles :

    Pour rejoindre Morphée

    Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’est pas toujours facile de dormir d’un sommeil profond et réparateur.

    Pour vous aider à glisser au pays des rêves, offrez-vous un bon massage agrémenté de la composition suivante. Dans 50 ml d’huile de base, mélangez 9 gouttes d’huile essentielle de Néroli, 9 de Lavande et 5 de Camomille.

    L’élixir coup de fouet

    Envie d’une parenthèse revigorante ? Optez pour une recette rafraîchissante et tonique. A 50 ml d’huile de base, ajoutez 12 gouttes d’huile essentielle de Romarin, 9 gouttes de bergamote et 4 de Géranium. Utilisé dans le massage, ce cocktail d’essences végétales à raison des états de fatigue physiques et moraux.

    Après le sport, le réconfort

    Préconisé sur les sportifs, le massage suédois trouve une huile de massage toute désigné pour effacer les courbatures. Dans 50 ml de votre huile de base, mélangez 9 gouttes d’huile essentielle de Genévrier, 7 gouttes de Lavande, 7 de Camomille et 5 de Cyprès.

    Pour une parenthèse minceur

    Très efficaces dans la lutte anti-rondeurs, les massages voient leurs effets décuplés grâce à des préparations d’huile enrichies d’actifs spécifiques. Si vos préférences se portent vers les fragrances fruitées plutôt qu’épicées, préparez 60 ml d’huile de noyau d’abricot, 40 ml d’huile de jojoba, 15 gouttes d’huile essentielle d’Orange, 10 de Citron, 10 de Limette, 8 de Genévrier et 7 de Romarin. Dernier conseil, évitez d’utiliser votre préparation après un bain.

    Enfin, il convient de rappeler que la réussite du massage ne dépend pas que du talent du praticien. Tout doit être mis en œuvre pour que le voyage sensoriel qu’il offre conduise à l’extase.

    Et vous, avez-vous d’autres conseils à partager ? N‘hésitez surtout pas à compléter cet article en laissant un commentaire.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Huiles essentielles et massage suédois&n...

    Les commentaires sont fermés.