• Le massage tibétain, un pur moment de relaxation et de bien être

    Voilà un massage aux effets particulièrement bienfaisants qui vous permettra de profiter d’un véritable moment de relaxation et de bien-être.   

    Il faut savoir que grâce à une connaissance approfondie de l’individu, le massage tibétain déploie toute sa créativité pour faire palpiter le corps et dynamiser l’esprit.   

    En effet, le massage tibétain, dans son extraordinaire compréhension du corps, prends en compte chaque partie de l’être.Le-massage-tibétainDélice maison pour prendre soin de ses pieds  

    Comme bien d’autres massages tel que le massage de réflexologie plantaire, le pied est considéré comme sacré. Il est parfois d’usage, avant le massage, de lui offrir un bain de pied.   

    Si vous voulez bénéficier, chez vous, de ce plongeon en eaux parfumées, mélangez dans une grande jatte 3 litres d’eau des montagnes, 1 cuillerée à soupe de thé noir de l’Himalaya ou 10 cl de vinaigre de riz.   

    Commencez par tremper vos pieds dans cette décoction puis effectuez des mouvements de pointe/flexion. Enfin, munissez-vous de sel rose d’Himalaya, vierge de tout raffinage.   

    Ensuite, procédez à un petit gommage. La richesse minérale exceptionnelle du sel (pas moins de soixante-quatorze oligo-éléments) va favoriser une bonne circulation sanguine.   

    Notez que dans la pure tradition asiatique, ce soin apaise les pieds fatigués et re-énergise, en douceur l’esprit.

    Le massage au bol tibétain, une expérience incomparable  

    Dans la tradition tibétaine, l’utilisation des bols chantants permet de vivre une expérience sensorielle inoubliable.

    Leur tintement particulier produit une vibration acoustique qui se propage dans tout le corps. Réalisant ainsi une sorte de massage interne.

    Pour goûter à cette sensation « enveloppante », tenez le bol sur le bout des doigts et placez-le devant le plexus solaire.   

    Frappez le bol tibétain lentement mais fermement, comme un petit gong, avec le bâton de bois.

    Un son d’une pureté cristalline va vibrer dans tout votre corps comme une onde sonore. Alors qu’elle résonne en vous, elle fera écho à toutes sortes d’émotions.   

    Rond, massif et rassurant, le bol tibétain, d’origine chamanique, est constitué d’un alliage de sept métaux. Chacun (argent, fer, mercure, étain, cuivre, plomb et or) est associé à une planète du système solaire.   

    Chez les peuples himalayens, son utilisation diffère et il convient de rappeler que le bol tibétain est un instrument ancestral de part son caractère sacré est unique.   

    Les principes de base du massage tibétain  

    Pour pratiquer le massage tibétain, le thérapeute pose sur les points de chakras des cônes d’armoise ou de plantes médicinales.   

    Ces derniers se consument à température constante et produisent une fumée purificatrice. Sous l’effet de la chaleur, le corps s’ouvre comme un livre.   

    Dans la phase ku, le praticien applique les huiles médicinales. Dans la phase nye, il malaxe, frotte et travaille la masse musculaire et les tendons.   

    Par ailleurs, le massage tibétain considère le corps comme une plante. Si la « sève » circule mal, il affiche sa morosité.   

    Pour ce faire, il convient de dissiper les blocages en travaillant plus particulièrement les articulations et le trajet lymphatique.   

    Ainsi, pour pratiquer un massage avec précision, le praticien exerce avec les pouces des pressions douces sur les points d’acupuncture, plus particulièrement ceux qui sont douloureux au toucher.   

    Enfin, notez que la tête est le siège de toutes les pensées, plus ou moins agitées. Le thérapeute effectue des pressions avec les index avant de décrire des petits cercles.

    Cette attention décontracte tous les muscles faciaux et apporte un véritable moment de bien-être.  

    Cet article vous a plus, n’hésitez pas à partager avec nous vos conseils dans les commentaires. 

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Le massage tibétain, un pur moment de re...