• Connaissez-vous le massage biodynamique ?

    Le massage biodynamique a été mis en place par une psychologue et psychothérapeute norvégienne du nom de Gerda Boyesen. Il a apparu au grand jour dans les années 50.

    Contrairement aux autres types de massage, le massage biodynamique demeure très peu connu. Son fonctionnement se diffère beaucoup aussi des autres.

    Vous allez découvrir dans cet article, les principes de base du massage biodynamique ainsi que ses bienfaits.Le-massage-biodynamique

    Massage biodynamique : principes de base et pratiques !

    Gerda Boyesen a mis en place cette technique de massage suite à une découverte qu’elle a faite pendant qu’elle soignait des malades psychosomatiques.

    En effet, elle a repéré ce qu’elle a nommé le « toucher juste ». Il s’agit là d’un toucher corporel qui agit d’une manière positive sur les émotions d’une personne.

    Le massage biodynamique peut être utilisé à double but : pour la thérapie ou pour apporter un état de bien-être.

    Comme les autres massages, le massage biodynamique se pratique allongé. Cependant, il n’est pas nécessaire d’utiliser une huile de massage.

    Pendant la séance de massage, le masseur invite le patient à effectuer des exercices respiratoires simples.

    Une séance de massage biodynamique dure entre une heure et une heure trente minutes et peut se faire dans le but de soigner les maladies physiques et les troubles émotionnels grâce au phénomène psycho-péristaltisme.

    Le psycho-péristaltisme est selon Gerda Boyesen la « décharge végétative » ou encore le mécanisme biologique d’autoguérison.

    Au regard de tout ce que vous venez de voir, il n’y a certainement nul doute que le massage biodynamique a de nombreux bienfaits.

    Les bienfaits du massage biodynamique :

    Le massage biodynamique encore appelé Deep Draining, s’il est bien pratiqué, peut apporter d’énormes bienfaits. Voici un aperçu des bienfaits du massage biodynamique.

    Le massage biodynamique permet de :

    • éliminer des troubles psychosomatiques tels que la boulimie, l’anorexie, les troubles de sommeil, le manque de confiance en soi, etc.
    • regagner rapidement la vitalité
    • éliminer les toxines

    Maintenant il ne vous reste qu’à pratiquer le massage biodynamique pour profiter de toutes ses largesses.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. oasis
      Publié dans 14 mai 2013 le 17:56

      ne pas confondre le massage biodynamique et le deep draining qui est une méthode de thérapie à part entière. les effets et les objectifs sont pas les mêmes. il est préférable de commencer par des massages biodynamiques avant d’entamer une démarche en deep draining ou drainage profond. ce type de massage agit sur les systèmes de défenses et de résistances.

      • Gaetan
        Publié dans 14 mai 2013 le 21:14

        Bonjour Oasis,

        Bienvenue et merci pour ce commentaire très pertinent !

        En effet, vous avez raison de rappeler que la pratique du deep draining ou massage profond et une spécialisation et qu’il est préférable de commencer par des séances de massage biodynamique.

        Par ailleurs, nous avons pensé à rédiger un nouvel article sur le deep draining ou drainage profond afin d’aider nos lecteurs à mieux comprendre ces deux thérapies.

        A bientôt sur notre site !

        Bien cordialement,
        L’équipe : Bien-être et Réflexologie pour Apprendre à Masser

    Les commentaires sont fermés.