• Le massage coréen ou l’art de se relaxer

    Voulez-vous connaître un massage qui vous procure un moment de relaxation intense autant physique que mental ? Ce moment de bien-être, le massage coréen peut vous l’apporter.

    Cette technique de massage repose sur un principe de vibrations qui se propagent dans tout le corps, créant alors un massage interne.

    C’est par une succession de mobilisations des articulations, d’étirements musculaires et de secousses que le masseur incite la personne à s’abandonner.

    Progressivement alors que la relation de confiance s’installe, le corps se replace, la respiration se débloque, l’esprit s’apaise.le-massage-coréen

    Méditer avant la séance de massage

    Le massage coréen est bien plus qu’une technique. Il est en relation direct avec l’esprit coréen.

    La beauté s’exprime dans la qualité de présence du masseur. Ce dernier place l’entraînement mental au-dessus de tout.

    Quelques minutes de méditation, de prières aux ancêtres ou a Bouddha vont lui permettre d’exercer son art avec calme et dynamisme.

    Les principes de bases du massage

    La prédiction des Coréens pour le blanc s’exprime jusque dans les vêtements de massage.

    Le costume traditionnel, immaculé, exprime la pureté des sentiments. Pendant la séance de massage, le receveur, habillé, est allongé sur un tapis de sol.

    Le massage coréen débute par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps.

    Il n’y a pas vraiment de géométrie dans les mouvements. Le donneur va ménager des surprises (laisser tomber une jambe, la rattraper au dernier moment) afin d’inciter la personne à lâcher prise.

    Un massage bien-être aux sensations surprenantes

    Après un travail sur la ceinture pelvienne, les lombaires et les dorsales, le praticien s’attarde sur les bras.

    Selon son ressenti, il varie le sens et les angles des vibrations. L’onde se propage dans tout le corps comme une vague sensorielle.

    Les mobilisations des articulations, comme celles des doigts de pied ou des mains, favorisent une meilleures oxygénation.

    Animé d’une belle énergie, le corps semble subir une petite « révision ». Relâché, il retrouve sa mobilité.

    Enfin, un modelage relaxant du visage achève la séance de massage d’une heure et demie.

    Les mains des masseurs se font plus présentes. Elles glissent du menton à l’articulation de la mâchoire, remontent vers le front avant de décrire des petits cercles sur le front. 

    Astuce maison : les compresses au ginseng, la racine aux mille vertus

    Râpez des tranches épaisses de racines de ginseng afin qu’elles fassent 10 cm de long. Faîtes-les bouillir deux heures. Elles vont se réduire en filaments.

    Fabriquez une petite boule puis passez-la, encore chaude, sur toutes les zones musculaires endolories, l’intérieur des mains et la plante des pieds.

    L’effet combiné de la chaleur et des quelque cent cinquante principes chimiques du ginseng va libérer le corps des tensions qui subsistent.

    Si vous recherchez un massage qui vous procure une détente physique et morale incomparable alors n’hésitez plus, le massage coréen est fait pour vous.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Le massage coréen ou l'art de se relaxer...

    2. sejour au canada
      Publié dans 30 juillet 2014 le 13:39

      “Quelques minutes de méditation, de prières aux ancêtres ou a Bouddha vont lui permettre d’exercer son art avec calme et dynamisme.” Et si on n’est pas de cette religion là ? o.O Et sinon l’astuce fait maison est comme tous les autres massages, en quoi le massage coréen est-il vraiment différent ? Merci !

      • Gaetan
        Publié dans 1 septembre 2014 le 00:17

        Bonjour,

        Bienvenue sur le blog !

        Pour répondre à votre question, le massage coréen est différent par sa méthode originale ! En effet, contrairement aux autres massages, le massage coréen ne s’effectue pas par « pression » mais plutôt par la production d’une ondulation calculée qu’on nomme généralement « vibration » qui se propagent dans tout le corps, créant alors un massage interne.

        À bientôt sur Bien-Être & Réflexologie

        Gaëtan

    3. sejour au canada
      Publié dans 5 septembre 2014 le 14:27

      Bonjour Gaëtan, merci pour cette précision ! ET même une personne à haute tension artérielle peut pratiquer ce massage aussi ? Car les massages classiques ne sont pas favorables à ces personnes à ce qu’il parait. Ah et aussi, je voudrais supprimer le lien sur mon 1er commentaire si possible! Merci Gaëtan! J’apprends vraiment des trucs ici! A bientôt!

      • Gaetan
        Publié dans 5 septembre 2014 le 17:57

        Bonjour,

        Il faut savoir que tous les massage bien-être proposés sur notre blog sont bien entendu contre-indiqués dans le cas de pathologies graves comme les problèmes cardiaques, tension artérielle ou encore les problèmes de circulation sanguine.

        En cas de doute, je vous conseille, si ce n’est pas déjà fait, de vous rapprocher de votre médecin traitant.

        À bientôt sur Bien-Être & Réflexologie

        Gaëtan