• L’aromathérapie : découvrez cette thérapie passionnante !

    Les bienfaits de l’aromathérapie sont aujourd’hui bien connus, encore faut-il savoir quelles huiles essentielles choisir et comment les employer au quotidien. 

    Les bienfaits de l’aromathérapie

    De nos jours, presque tous les magazines féminins recommandent l’aromathérapie, soit pour ses propriétés thérapeutiques, soit pour le plaisir et la détente que procure sa pratique régulière. 

    Mais je rassure tout de suite les hommes car ce n’est pas un traitement exclusivement réservé aux femmes.L'aromathérapie-découvrez-cette-thérapie-passionnante

    Depuis quelques années, de plus en plus d’hommes l’ont découverte, parmi d’autres thérapies, pour aider à combattre l’ennemi toujours  plus actif à notre époque : le stress 

    Outre ses possibilités thérapeutiques, l’aromathérapie est sans doute le plus agréable et le plus sensuel des traitements. Chacune des huiles essentielles (ou essences) possède des propriétés curatives naturelles. 

    En effet, toutes sont antiseptiques, d’autres antibiotiques, d’autres encore antivirales… Leur bonne utilisation peut améliorer quantité de maux, depuis le rhume, le mal de tête, le stress jusqu’à la cellulite, la mauvaise circulation du sang et les palpitations. 

    Nous avons vu également dans cet article les différentes vertus thérapeutiques des huiles de massage.

    Et qu’il est important de noté que cela varie en fonction des huiles car tout dépend des propriétés et des composants de l’huile utilisée.

    Qu’est-ce-que l’aromathérapie ?

    Il faut savoir que l’aromathérapie est l’utilisation des huiles aromatiques essentielles pour leurs bienfaits physiques et psychologiques. 

    Malgré les nombreuses informations apportées par les médias, de la télévision aux magazines en passant par les livres, elle reste inexpliquée pour beaucoup. 

    Si vous avez toujours voulu savoir ce qu’est l’aromathérapie et si vous n’avez aucune idée de la façon de profiter de cette thérapie passionnante, découvrons ensemble toutes les vertus thérapeutiques que peuvent vous apporter ces huiles essentielles. 

    Découvrez ce qu’est l’aromathérapie

    Savez-vous que l’utilisation des huiles essentielles pour la santé et la détente est le plus agréable et le plus sensuel des traitements. 

    En effet, c’est le seul traitement dans lequel l’administration d’un remède s’effectue par massage

    En outre, l’aromathérapie est plus efficace utilisée de façon préventive que curative. 

    De plus, c’est un traitement holistique, c’est-à-dire général : il prend en compte le corps tout entier, le mode de vie du patient et tend à traiter le fond du problème et pas seulement les symptômes. 

    Par ailleurs, c’est une médecine qui traite l’esprit et les émotions aussi bien que le corps physique

    il est intéressant de savoir que chaque huile a son odeur propre : certaines essences sont fleuries (ylang-ylang, lavande), certaines sont mentholées (eucalyptus, menthe poivrée), d’autres boisées (santal, benjoin) et d’autres encore sont rafraîchissantes et acidulées (citron, pamplemousse). 

    Ces odeurs agissent sur le système limbique de notre cerveau, mais leurs vertus thérapeutiques vont bien au-delà. 

    Enfin, il est bon de retenir que les huiles essentielles sont constituées de composants aux propriétés curatives

    Dès qu’elles vous pénètrent, par la peau (massages) ou dans les poumons (inhalations), elles commencent leur travail curatif, améliorant une quantité de maux.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :