• Soulagez vos douleurs grâce à la réflexologie plantaire

    Aujourd’hui, nous allons voir comment la réflexologie plantaire peut réellement vous permettre de soulager vos douleurs pour vous apporter confort et bien-être.

    Les douleurs que chacun peut ressentir sont une gène dans la vie quotidienne et un inconfort permanent souvent autant dans les gestes qu’au repos.

    Les moyens allopathiques de traitement se résument en fait à des médicaments qui masquent la sensation douloureuse, ou bien à des produits de type anti-inflammatoire dont les effets secondaires sont le plus souvent désastreux notamment sur le système digestif.

    La douleur est le ressenti d’un blocage ou d’une tension dans un muscle ou un organe. La réflexologie plantaire, grâce à des massages par pression sur les zones réflexes du pied, peut permettre de libérer ce blocage ou cette tension en vivifiant la partie du corps concernée.

    La réflexologie plantaire est une solution douce et naturelle qui réduit la douleur donc l’inconfort et permet une relaxation déstressante.

    La boucle est alors enclenchée pour poursuivre la libération de la partie du corps en fonctionnement négatif et la rendre apte à reprendre toute sa fonction sans contrainte. La douleur s’estompe jusqu’à disparaître, c’est le soulagement et le retour au confort et au bien-être de l’ensemble du corps.

    Ainsi un massage-pression de la zone réflexe situées sous les premières phalanges des orteils va libérer les tensions cervicales qui provoquent de grandes contractures douloureuses.

    La toux de la bronchite peut également être calmée, le rhume soulagé, et l’ensemble des problèmes liés à un dysfonctionnement pulmonaire grandement améliorés, par un massage rotatif sur la zone réflexe correspondant aux poumons.

    Ce geste permet aussi de lutter contre la grande fatigue et l’abattement en accélérant l’oxygénation du corps grâce à la stimulation des échanges d’air propre et d’air vicié qui s’effectuent lors de la respiration.

    Il est important de bien visualiser le schéma des zones de réflexologie plantaire pour atteindre le membre ou l’organe douloureux et d’appliquer le bon massage : rotatif, longitudinal ou par pression.

    Avant d’approcher le professionnalisme d’un réflexologue quelques apprentissages sont nécessaires ; mais l’avantage de la réflexologie plantaire est que, même pratiquée avec des inexactitudes, elle ne provoque aucun effet négatif ou secondaire.

    Le seul risque étant de ne pas obtenir rapidement 100% du résultat escompté. Et vous, que faîtes-vous pour votre confort et votre bien être ?

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Soulagez vos douleurs grâce à la r...

    Les commentaires sont fermés.