• La Réflexologie : Initiation à la réflexologie plantaire

    Connaissez-vous la réflexologie ? Dans cet article d’initiation à la réflexologie plantaire, nous allons ensemble, découvrir, tous les bienfaits que cela peut vous apporter au quotidien.

    Ne vous est-il jamais arrivé, après vous être massé les pieds, par exemple à la suite d’une longue marche, d’une après-midi de lèche-vitrine, d’un exercice sportif, ou simplement parce que vous aviez mis vos chaussures à talon, de vous sentir bien dans tout votre corps ?

    Cela n’était pas dû au fait que vous aviez soulagé vos pieds fatigués, mais aux massages de réflexologie plantaire que vous avez pratiqués sans le savoir. De nos jours apprendre à masser procure beaucoup de détente et un regain de vitalité.Réflexologie-plantaire

    Cela permet aussi à l’énergie vitale de circuler plus librement dans votre corps et d’éliminer les toxines accumulées.

    Apprendre à masser avec la réflexologie plantaire permet également d’améliorer chaque fonction de l’organisme tel que, la respiration, la digestion, la régulation hormonale etc…

    Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

    C’est une très ancienne technique de massage de la plante du pied, d’origine chinoise, mais également connue et pratiquée autrefois en Égypte.

    Plus connu de nos jours sous le nom de technique de réflexologie plantaire. Chaque espace du dessous du pied recèle des terminaisons nerveuses qui correspondent à l’ensemble du corps humain.

    C’est un véritable miroir qui reflète votre organisme tout entier. Un petit dessin valant mieux qu’on long discours, voyez le schéma de correspondance des zones. 

     

    En pratiquant des massages sur chacune d’elles on active notamment la circulation sanguine dans la partie du corps ou l’organe correspondant, permettant ainsi une action de drainage qui décontracte, soulage, libère de la douleur et procure donc apaisement et bien-être.

    Apprendre à masser avec avec cette technique de  réflexologie plantaire est aujourd’hui considérée comme une médecine douce et sans risque dont la pratique améliore le confort de vie au quotidien, mais qui, de plus, apporte un complément non négligeable au traitement médicamenteux par exemple, de certaines maladies.

    Des professionnels du monde médical la pratiquent, manuellement ou à l’aide d’un petit appareil électrique.

    Vous pouvez facilement apprendre à masser avec cette technique de réflexologie plantaire pour améliorer votre santé, prévenir les douleurs liées aux postures, diminuer les effets nocifs du stress…

    Pour vous initier avec cette technique de réflexologie plantaire, je vous invite à télécharger GRATUITEMENT ci-dessous la formation en 4 vidéos.

    Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: 7 techniques de massage pour apprendre à masser

    2. Rétrolien: Comment vaincre le stress grâce à la reflexologie ? - Bien-Être & Réflexologie