• Le massage aux pierres chaudes, un massage aux sensations surprenantes

    Le massage aux pierres chaudes considéré comme le massage bien-être par excellence, a la particularité de nous reconnecter avec nos racines, tout en harmonisant notre corps et notre esprit.  

    Encore appelé « Stone Thérapy » ce massage avec des pierres suit un protocole bien précis, des galets de basalte glissent en cadence sur les corps endoloris, les détendent, les purifient et les délivrent de leur peine.   

    Il convient de rappeler que le massage aux pierres chaudes est très apprécié des centres de spa mais aussi beaucoup plus facile à pratiquer que le massage suédois par exemple.Le-massage-aux-pierres-chaudes

    L’intention du massage aux pierres chaudes :  

    Qu’ils soient seulement posés ou glissés sur le corps, ces précieux galets volcaniques accomplissent de nombreux miracles.   

    A commencer par l’irrigation des chakras. En effet, chargés de flux géomagnétiques, ils diffusent leur énergie par simple contact sur la peau.   

    Autre atout, leur forme ronde et lisse. Elle facilite la préhension et permet au praticien un geste précis et profond d’assouplissement musculaire.   

    Enfin, leur aptitude à conserver longtemps la chaleur : cette propriété permet d’atteindre le troisième objectif du massage. A savoir : détoxifier les tissus en stimulant la microcirculation.

    Déroulement d’une séance de massage avec les pierres :  

    Pour délivrer les muscles de leurs tensions, le geste doit être précis. En appuyant fermement puis en faisant glisser de bas en haut, le long de la colonne vertébrale, la pulpe des doigts sur des « nœuds » les tissus dorsaux se décontractent progressivement.   

    Il faut savoir que le cou est particulièrement sensible au stress et aux mauvaises positions. Point névralgique de bien des maux, cette zone mérite donc qu’on s’y attarde.   

    Huilées, les cervicales sont malaxées entre le pouce et les doigts jusqu’à ce qu’elles se relâchent complètement.   

    Si vous utilisez ici une grosse pierre de forme cylindrique cela vous permettra de faire un petit effet de « rouleau  compresseur » sur les lombaires.   

    En partant des fesses, il faut rouler délicatement la pierre en dessinant un triangle sur le dos. Montez le long de la colonne vertébrale jusqu’à une épaule, passez ensuite sur l’autre puis redescendez en suivant le même tracé.   

    Réflexologie plantaire et massage aux pierres chaudes :  

    Les pieds sont l’équilibre du corps puisque c’est sur eux que repose tout le poids de la vie, au sens propre comme au figuré.   

    Pratiquer des points de pressions sur la voûte plantaire, conformément à la cartographie des zones de réflexologie plantaire, c’est agir sur plus de 7000 terminaisons nerveuses de l’individu.   

    Sur des endroits charnus comme le talon, mieux il faut que la pression soit puissante pour atteindre son but.   

    La pierre intervient alors comme l’accessoire idéal pour imprimer des mouvements rotatifs au milieu du talon. Un point qui correspond à la colonne vertébrale et à la moelle épinière.   

    Née en Chine il y a un peu plus de cinq mille ans, la réflexologie plantaire est une vraie carte aux trésors pour celui qui c’est la décrypter.   

    En effet, fondée sur les rapports entre les régions du corps et leurs zones réflexes, cette thérapie permet de soulager la plupart des maux par simple pression.   

    En pratiquant le massage aux pierres chaudes sur toute la plante des pieds avec la pierre, on obtient alors un bien-être général et immédiat.   

    C’est au milieu du mollet que se trouve le méridien de la vessie. Couplé avec celui des reins, tous deux équilibrent le yin et le yang intérieur et extérieur.   

    En effleurant cette zone avec le bord de la pierre du bas vers le haut, on peut agir sur des douleurs dorsales et des petits problèmes rénaux.   

    À noter qu’au début d’une séance de massage aux pierres chaudes, une petite pierre chaude est posée au milieu du front et y restera jusqu’à la fin.   

    Elle est destinée à stimuler le chakra du troisième œil, celui de l’intuition et de la clarté mentale. Pour optimiser la détente, vous pouvez verser sur la pierre 1 goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus.   

    Enfin, sur le visage enduit d’huile, prenez deux pierres de taille moyenne et effleurez légèrement les joues jusqu’aux tempes.   

    Appuyez brièvement les pierres sur le sommet des tempes et revenez en arrière. Puis, recommencez les mêmes mouvements trois fois.   

    Après la dureté de la pierre, la fermeté des mains vient parfaire la détente. Pris en sandwich entre les paumes, le crâne profite d’un massage global car les doigts frottent légèrement le cuir chevelu.   

    Que pensez-vous de ce massage bien-être ? Faites-nous part de vos ressentis dans les commentaires.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Le #massage aux pierres chaudes, un massage aux...