• Le reiki, découvrez tous les aspects de cet art de la guérison

    Forme de guérison Japonaise, le reiki a ses racines dans l’ancien bouddhisme tibétain.

    Les anciennes pratiques de guérison reiki du bouddhisme tibétain auraient été oubliées pendant des siècles jusqu’à ce que le Dr Mikao Usui les redécouvre et les réinterprète à la fin du 19è siècle.

    De nos jours, la pratique du reiki est répandu dans le monde entier et il continue de croître.Le-reiki,-découvrez-tous-les-aspects-de-cet-art-de-la-guérisonQu’est-ce que le reiki ?

    Tout d’abord, il est important de retenir que chacun a le pouvoir de se guérir soi-même et d’aider les autres dans ce processus de guérison.

    L’énergie universelle coule en nous tous. Néanmoins, ce flot énergétique peut-être interrompu pendant les périodes de stress et de maladie.

    Fonctionnement du reiki :

    Savez-vous que le reiki est une méthode de traitement à la fois simple et puissante qui utilise la puissance des mains pour lever les blocages et restaurer le flot de l’énergie dans le corps.

    En effet, c’est grâce à de douces techniques manuelles, que le reiki contribue à la paix et à l’équilibre du corps et de l’esprit. 

    C’est ainsi que le pouvoir curatif du reiki se base sur l’accès à cette énergie vitale universelle qui est présente dans chaque personne et dans chaque chose. Il faut savoir que le concept de force vitale a été reconnu depuis des milliers d’années dans de nombreuses cultures. 

    Des concepts apparentés ont même par ailleurs leur place dans des thérapies complémentaires comme l’acupuncture, le massage shiatsu, et dans des pratiques spirituelles comme le Tai Chi et le Yoga. 

    Comment se servir du pouvoir du reiki :

    Celui qui pratique le reiki s’efforce de capter l’énergie environnante pour la rediriger ensuite, grâce à ses mains, vers la personne à traiter.

    Par l’apposition des mains sur différentes parties du corps, l’énergie est transmise et participe ainsi au rétablissement de l’équilibre et la levée des blocages du patient.

    La pratique du reiki est une méthode qui ne ressemble à aucune autre, il ne vise pas d’objectifs spécifiques et, pour lui le processus de guérison se dirige naturellement là où le besoin se fait sentir.

    Si tout le monde peut pratiquer le reiki, une initiation demeure nécessaire afin de pouvoir s’ouvrir à l’énergie curative.

    L’initiation est composée de procédures basées sur des symboles sacrés et des techniques propres au reiki. Par ailleurs, le reiki peut profitablement être associé à d’autres thérapies complémentaires comme la réflexologie, L’ostéopathie ou le massage shiatsu

    La pratique du reiki pour soulager les troubles corporels :

    Le reiki est particulièrement bon pour les personnes souffrant d’affections sur lesquelles la médecine classique n’a guère de prise tel que : 

    • En cas d’eczéma

    • En cas d’asthme

    • En cas d’allergies

    • En cas de migraines

    • En cas d’arthrite

    • En cas de troubles de la circulation

    • En cas de difficultés respiratoires

    • En cas de stress

    • En cas de fatigue

    • En cas de problèmes digestifs

    • Etc.

    Le reiki peut également faire office de première aide en cas de choc. Il est susceptible de soulager les douleurs dues, par exemple, à une foulure et il accélère le rythme de la guérison. 

    La pratique du reiki, en même temps qu’elle soulage les troubles corporels, procure également un sentiment de bien-être total, à renforcer la conscience de soi et aide à affronter les maux de notre vie moderne comme le stress. 

    Voilà, pour une première approche sur cet art de la guérison et nous reviendrons approfondir dans le prochain article, les techniques et les positions du reiki. 

    D’ici là, je vous invite dès maintenant à remplir le formulaire ci-dessous afin de recevoir instantanément votre CADEAU

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Le reiki, découvrez tous les aspects de ...

    2. Rétrolien: Le reiki, découvrez tous les aspects de cet art de la guérison | Zenitude – le blog

    Les commentaires sont fermés.