• Automassage pour s’endormir: 2 exercices pour retrouver un sommeil réparateur dès ce soir

    Beaucoup de personnes sont tendues à cause de leur travail et des soucis quotidiens. Elles ont donc du mal à s’endormir facilement. Si vous connaissez ce problème, l’automassage peut vous aider à vider la tête au moment de vous coucher et vous aider à vous endormir paisiblement.Découvrez-l'automassage-pour-s'endormir

    Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir deux techniques d’automassage pour s’endormir. Je vous invite à les découvrir, et surtout à les appliquer pour retrouver un sommeil profond et réparateur.

    Les voici :

    1. Le Do-in automassage

    La technique du Do-in que vous allez découvrir tout de suite est une excellente technique d’automassage pour s’endormir paisiblement. Suivez les étapes ci-dessous pour l’appliquer:

    • Mettez la chaleur dans vos mains en les frottant.
    • Une fois que vos mains sont chaudes, passez-les sur vos yeux sans les passer sur le nez.
    • Baillez pour vous apaiser.
    • Ensuite, faites un geste de bien-être fraicheur. Passez vos mains par votre nuque, faites le tour du coup; puis glissez-les sur le devant de votre poitrine. Vous pouvez refaire ce geste deux à trois fois en inspirant profondément.
    • Ensuite, lissez votre cou à plusieurs reprises. Puis, déplacez vos mains petit à petit pour lisser une ligne perpendiculaire à votre abdomen. Arrivé au niveau de l’abdomen, faites des petits lissages en-dessous du nombril dans un sens. L’idéal est de faire ce lissage 36 fois dans un sens. Puis 36 fois dans un autre sens.

    Après avoir fait ce lissage, placez vos pouces au niveau du nombril, et formez un cœur avec vos deux mains. Ecartez les bras du thorax et respirez calmement et profondément. La respiration profonde vous permet de calmer le flux sanguin.

    Après cela, lissez vos mains au niveau des jambes jusqu’à arriver au niveau des malléolaires où se situe un point qui se trouve juste en-dessous de la malléole. Massez ce point avec vos index ou vos pouces pendant trois à cinq minutes.
    Suivez ces étapes pour vous auto-masser et vous retrouverez un sommeil réparateur.
    Si le Do-in vous intéresse, je vous recommande également la lecture de ces deux articles:

    Le Do-in du dos ou comment se masser soi-même le dos ?

    Voici 2 techniques de Do-in à réaliser chez vous L'automassage-pour-s'endormir

    2. Le massage du poignet: une technique d’automassage pour s’endormir rapidement

    Allongez-vous confortablement sur votre lit. Dans cet exercice, vous allez masser deux points précis situés à l’intérieur de votre poignet. Le premier se trouve au milieu de la face interne du poignet – juste à la base de la main. Le second, quant à lui, se situe juste à deux doigts plus bas.

    D’un mouvement ferme, massez ces deux points précis. L’idéal est d’appuyer fortement ces points avec le pouce en suivant le sens des aiguilles d’une montre.

    Parfois, l’on peut faire cet exercice sans sentir un véritable apaisement. Quand cela arrive, c’est parce que vous n’avez pas massé la bonne zone. Il faut donc vous assurer de masser la zone apaisante. La solution est d’appuyer sur 2 ou 3 cm de diamètre.

    J’espère que ces techniques de Do-in vous seront d’une aide précieuse. Vous allez voir que l’automassage pour s’endormir est un moyen efficace pour s’apaiser. Appliquez ces deux exercices pour retrouver un sommeil réparateur.

    Vous avez aimé cet article ? discutons-en dans les commentaires ! Et surtout, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux, vous aiderez d’autres personnes à retrouver un sommeil réparateur.

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :