• Comment vaincre le stress grâce à la reflexologie ?

    Le stress est notre pire ennemi au quotidien. Il se traduit par des insomnies, un état d’anxiété constant et par différentes douleurs. Il est important pour votre bien-être de ne pas le laisser s’installer sur la durée. La meilleure arme pour mener la guerre au stress ? La réflexologie. Découvrons ensemble dans ce nouvel article comment la réflexologie peut vous aider à vaincre le stress durablement.comment-vaincre-le-stress-grace-a-la-reflexologie

    La réflexologie en quelques mots

    Pour vous soulager du stress ou d’un burn-out, la réflexologie s’impose de plus en plus comme une véritable thérapie anti-stress. Elle n’est pas une technique de massage contrairement à ce que l’on pense même si à première vue elle y ressemble quand même un peu.

    La réflexologie est en fait une pression des doigts sur certains points précis de votre corps. Chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie de votre corps. Les zones réflexes se situent principalement au niveau des pieds, des mains ou encore du nez.

    La réflexologie est donc une méthode naturelle pour soulager tous vos maux causés par le stress.

    Les différentes techniques de réflexologie

    Il existe plusieurs techniques de réflexologie :

    – La réflexologie plantaire

    Cette technique est la plus connue et la plus pratiquée. Elle favorise la détente et le bien-être par le massage et la manipulation des pieds. Vous ne le savez peut-être pas mais vos pieds sont un véritable tableau de bord de l’ensemble de votre corps.

    Chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de votre corps. Un toucher spécifique va localiser vos tensions et les débloquer. C’est aussi simple que cela.

    – La réflexologie palmaire

    Elle est souvent complémentaire à la réflexologie plantaire afin de renforcer les effets d’une sollicitation d’une zone réflexe située au niveau du pied.

    Sur cette partie de votre corps, les zones réflexes se situent en surface, à l’intérieur de la main et sur les phalanges. La réflexologie palmaire peut être pratiquée n’importe où et n’importe quand et elle s’adresse aussi bien au bébé de quelques semaines qu’aux personnes âgées.

    Elle est très appréciée car elle dénoue les tensions, évacue le stress, redonne de l’énergie et apporte un sentiment de bien-être très appréciable.

    – La réflexologie faciale

    Elle trouve son origine au Vietnam et elle consiste à stimuler les zones réflexes qui se trouvent sur votre visage afin d’agir sur certaines parties de votre corps.
    Elle va notamment rééquilibrer le flux d’énergie de votre corps, soulager les douleurs et assurer un meilleur fonctionnement de l’organisme.

    – L’auriculothérapie

    Moins connue que la réflexologie plantaire ou palmaire, elle n’en est pas moins efficace. Elle s’appuie sur la correspondance entre l’oreille externe et les différents organes de votre corps. Sachez qu’elle est souvent appelée acupuncture auriculaire car elle peut être pratiquée avec des aiguilles d’acupuncture. L’auriculothérapie permet d’évacuer le stress et de se débarrasser de certaines douleurs.

    – La sympathicothérapie

    Cette thérapie consiste à stimuler le nerf sympathique situé dans votre nez dans le but de traiter différents maux. Elle est très efficace comme arme anti-stress et plus précisément pour lutter contre les insomnies, les migraines, les angoisses ou encore la dépression.la-reflexologie-pour-vaincre-le-stress

    Les bienfaits de la réflexologie

    Si la réflexologie connaît un succès grandissant et si elle est de plus en plus pratiquée dans les hôpitaux pour soulager la douleur des patients, c’est bien sûr pour ses nombreux bienfaits.

    Elle va réduire le stress c’est évident mais elle va aussi diminuer les symptômes d’un surmenage, d’une tension et réduire les émotions négatives que l’on peut ressentir au quotidien. Elle permet donc un véritable lâcher prise et un état de relaxation appréciable.

    La réflexologie va également améliorer votre circulation sanguine. Elle va être aussi conseillée pour améliorer le sommeil voire pour ne plus avoir d’insomnies, pour soulager la douleur à différents endroits de votre corps et pour renforcer votre système immunitaire.

    Comment se passe une séance de réflexologie ?

    Pour que vous ayez une idée plus précise d’une séance, voici les principales étapes de la réflexologie plantaire :

    – Le massage débute toujours par un lissage des deux pieds qui consiste à masser le dos du pied avec les deux mains. Le praticien va commencer par la base des orteils et va progresser lentement jusqu’aux chevilles.

    – Il va ensuite lisser la plante des pieds du talon vers le centre du pied.
    – Il va maintenant exercer des pressions plus profondes avec des mouvements de va-et-vient.
    – Le masseur finira par les orteils qu’il pincera avec le pouce et l’index.

    Une fois la séance terminée (elle dure environ 30 mn), vous vous sentirez moins stressé voire plus du tout !

    Pour finir, sachez également que vous pouvez pratiquer vous-même la réflexologie plantaire. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de télécharger la formation ci-dessous et vous recevez tout de suite 4 vidéos gratuites (1 vidéo par jour) pour apprendre de chez vous comment vous détendre en quelques minutes !

    Votre adresse email ne sera ni divulguée ni louée ni vendue.

    Vous aimez cet article ! faites-le savoir :